Aller au contenu

Conseils d'achat débutant

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je sais qu'il doit avoir beaucoup de questions de ce type mais je souhaite découvrir le monde de l'astronomie et j"ai besoin d'avis des connaisseurs concernant le choix d'un télescope.

Je débute mais je souhaite acheter un télescope que je vais pouvoir garder quelques années. Je suis intéressé par l’observation des planètes et aimerais vraiment essayer l’astrophotographie et peut être le ciel profond mais n’ayant pas encore commencé je ne peux pas être plus précis pour le moment.

Je cherche donc un instrument de bonne qualité, polyvalent que je n’aurai pas besoin de remplacer trop vite.

J’ai un terrain en campagne bien dégagé et loin des éclairages des villes. Le transport est donc pas vraiment un problème.

J’ai visité quelques magasins et les conseils des vendeurs vont plutôt vers un Schmidt-Cassegrain C6-S GoTo ou un C8-S GoTo.

Qu’en pensez-vous de ces modèles pour l’utilisation que j’envisage ?

Quels sont des autres modèles qui pourraient convenir.

La différence entre le C6 et le C8, est elle vraiment significative vu la différence de prix ?

Merci d’avance de vos conseils pour m’aider à faire le bon choix.

Posté

C'est quoi le budget, car un C6 et certainement un C8 goto, c'est déjà pas mal de roros et il y a certainement d'autres choix à envisager.

Je ne comprends pas le vendeur: pourquoi un instrument compact (un schmidt-cassegrain) alors que le transport ne pose aucun problème?

Je suis d'accord pour dire qu'un SC est relativement polyvalent, mais sa compacité se paye au prix fort.

Et pourquoi un goto? Encore un gouffre à roros qui n'apporte rien à la qualité d'image.

Cet argent pourrait être investi dans autre chose, deux instruments par exemple: un gros dob pour du visu et un petit instrument sur équatoriale pour la photo.

N'hésite pas à faire coucou au club astro du coin, c'est là que tu te feras la meilleure idée!

Patte.