Aller au contenu

Balade sur la lune....

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Peu de temps en ce moment pour traiter les films.

Soirée du 04 Septembre : La Lune, Mars et les Dentelles du Cygne.

Au total 49 films sur la lune.

Je vous invite à aller voir la CROA :

6 mosaïques à Barlow 2X

Des images de cratères

Mars et les dentelles....

Tout d'abord la Lune :

Cratère Lambert et le Mont Le Hire - Registax 4.0 - Barlow 2X - LX200GPS-203 - Toucam Pro - 10 img/s - 990 images stackées

lunebar2x5_20070905_054748_ST990.jpg

Cratère TIMOCHARIS - 400 images

lunebar2x34_20070905_064518_ST400.jpg

Une petite Mars

mars2x4_20070905-1.jpg

Les Dentelles du cygne

EOS 300 Non défiltré - 70/300 Sigma en // sur l'EOS - 27 images (pas de dardk, pas de flat...)

IMG-240s-800-14447933281_20070908_152920_ST27-2.jpg

Alexandre

Posté

Bonjour Bob !

L'idée de coupler l'instrument à un pc avec un logiciel qui gère les cartes m'interessse.

Pour moi, tu es fou ! (pour moi, hein :)) Je t'explique : j'ai fait de l'imagerie CCD pendant plusieurs années, et j'ai arrêté à cause des contraintes que m'imposaient l'obligation d'emmener un ordinateur. Un ordinateur a besoin d'être alimenté (batterie, transformateur, cables qui pendent partout). Il n'est pas fait pour fonctionner à 0°C sous l'humidité de la nuit (mon premier portable a été quasiment détruit par une nuit à -5°C). Regarder l'écran de l'ordinateur éblouit, même réglé au minimum (pour voir quelque chose au télescope, l'oeil doit être accoutumé à l'obscurité et sa sensibilité doit être maxiumale : c'est quelque chose de critique, la moindre petite lumière détruit cette sensibilité). Le jour où l'imagerie se fera sans ordinateur (même avec un APN ça reste quasi indispensable), peut-être que j'en referais. Mais je ne veux plus me coltiner d'ordinateur pendant mes observations. Plus jamais ça !

Maintenant, chacun ses goûts. Je ne dis pas ça pour te dégoûter mais pour t'avertir de quelques menus inconvénients que, peut-être, tu n'as pas envisagé.

Au fait, les C6 et C8 qui t'intéressent, ils sont sur quelle monture ? (Je ne connais pas par coeur tous les modèles). Tu parles de photo, donc n'oublie pas qu'en astrophoto, la monture est l'élément le plus important. Elle doit être équatoriale (comme l'a dit Syncopatte, ah oui).

Cependant je trouve que pour un premier instrument, le budget alloué est considérable.

Moi aussi. Sauf si Bob est sûr de ce qu'il fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.