Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Petit sondage des habitudes pour mon information et ma connaissance en devenir ;)

Qu'utilisez-vous comme position "home" pour le "parking" de votre setup ?

Pour ma part, peut-être à tort, je me suis basé sur un axe DEC à 0 qui correspond à l'alignement de la queue d'arronde avec l'axe de la barre/viseur polaire.

Rien de bien original.

Coté AD, je suis parti (avec des répères en Gaffer) sur une position qui n'est pas la perpendicularité mais celle où mon viseur polaire indique le 6 en bas (et bien vertical).

Par la même, j'en ai fait ma position "home" et "park" la monture sur cette dernière (via ASCOM et NINA en l'occurrence)

Est-ce un choix personnel parmi tant d'autres, est-ce stupide...à vous de me le dire avec vos expériences surement plus importantes !

Merci d'avance !

Posté
Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Est-ce un choix personnel parmi tant d'autres, est-ce stupide...à vous de me le dire avec vos expériences surement plus importantes !

pas vraiment une expérience plus importante....mais sur ma monture i-optron la position "park" est bien celle que tu indiques, elle est d'ailleurs définie dans le manuel.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.