Aller au contenu

Premieres photos astro (ete 2007)

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Bon je vais poster un peu de mes photos faites avec mon 400d tout neuf ,mais je previens que ca sera pas de la merveille (je sais c'est normal pour un debutant )

quelques exemples :

La Lune a travers mon 114/1000 avec suivi

img0164in0.th.jpg

vitesse: 1/25 ISO:800 JPEG

une de mes meilleures images (region de cassiopee et andromede ) montage (assez dangereux ) en parallele sur mon 114

pose~2min ISO :800 JPEG

img0126vk4.th.jpg

On passe au ciel profond avec dumbbell ou m27 ,seulement comme mon telescope n'est pas fait pour ca ,la photo est de la plus mauvaise des qualites

voici quand meme un resultat :

img0105ai4.th.jpg

ISO:800 temps : 362s

Un classique a ne pas rater aussi c'est m31 ,mais ici on frise plutot l'horreur avec le niveau de mon telescope (c'est pour ca que je vais acheter une nouvelle configuration ) :

img0110qp5.th.jpg

ISO:1600 temps :60s

Un petit tour du cote de la polaire :

img0034hl3.th.jpg

temps: 10min objectif 18/55mm ISO :200

Une voie lactee en pleine campagne ,mais une pollution lumineuse du villages omnipresente :

img9940ew3.th.jpg

objectif :18mm temps : 20s ISO :1600

et pour finir une etoile filante (une de mes premieres photos astro :be: ) en haut a droite ,au moment des perseides :

img0125tz7.th.jpg

temps : 30s ISO : 1600 temps :20s overt a 3.6 objectif 18-55mm a 22mm

J'espere que cette balade nocturne vous a plu ,il y en a d'autres si vous voulez j'en posterai encore .Bien sur tout conseil ,aide ou site interessant est bienvenu !:be:

P.S. aucun traitement n'a ete fait a ces images ,elles sont telle que le reflex les a pris (j'ai achete le livre astrophotgraphie hier et j'ai parcouru tout le forum a la recherche d'aides et autres conseils donc j'ai pris un peu d'avance ;) )

Posté
De la pollution? Où ça de la pollution?:be:

Erwan

Salut Elegac, tu peux m'expliquer comment tu fais svp? Avec, iris, toshop? Et comment? Merci:)

Posté

Si moi ! elles sont super belle j'aime beaucoup ta circumpolaire !

Il ne manque plus qu'un bon suivi et plus de poses et tes autres images telles que M27 et M31 seront parfaites !

Marie

Posté

oui c'est vrai ,j'ai marque plus haut que je n'ai rien traite du tout ,mais quand j'ai fait comme toi avec le logitiel de canon ,c'etait pas mal du tout .

Je sais que dorenavent je dois baisser l'ISO pour avoir le moins de granulation possible :)

Posté

je rapelle que dark et flat and co. je fais pas encore ,j'ai tout fait en JPEG ,les traitements que j'ai teste sont basiques (white balance ,contrast ,RGB balance ,saturation)

en ce moment je lis "astrophotographie" et je fais des recherches sur le net .

Je n'ai pas encore pris des photos en RAW :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.