Aller au contenu

Présentation Bross ( RP, Limousin , Haute Saône )

Bross84

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis à la fois nouveau et non sur le forum.

Cela fait plusieurs années que je vous suis de prêt comme de loin.

J''ai débuté il y a 7-8 ans avec de l'observation de planètes avec un skywatcher 130/900 et une EQ2 non motorisée. Ca tremble :) :) 

J'ai eu un passage vers d'autres activités, mais en ayant vu une photo d'une connaissance sur un réseau social, l'envie m'a reprise...

J'ai voulu passer directement sur APN, j'ai donc acheté un Canon EOS 1000d non défiltré. (Avec deux objectifs de base canon, le 18/55 et le 70-300, vendus souvent en kits)

Comme je m'étais renseigné et par faute de budget, passer directement vers une HEQ5, HEQ6 m'était impossible pour le moment. 

De plus j'aurais du passer aussi sur un autre tube, sinon modifier mon 130/900..

J'ai donc trouvé un compromis (avec madame :p) pour l'achat d'un trépied sur le bon... pour une 60 ene d'euros, et surtout la omegon minitrack LX Quatro.

Je suis passé sur cette monture car je me déplace en vacances souvent dans le limousin (j'ai hâte) et en Haute Saône.

Actuellement je suis en RP dans le 91.

J'ai aussi opté pour un filtre de Bahtinov et  un dispositif de map imprimé en 3d acheté par le biais du fofo :)

Je débute dans l'astrophoto et j'ai tout à apprendre.

Je posterais mes premières captures dès que je n'aurais pas trop honte des traitements :) :) 

Bon ciel à tous !

Modifié par Bross84

Bienvenue à toi, n'hésite pas à poser des questions.

Pour les photos pourris, sauf exception, on est tous passé par là, donc n'hésite pas à les poster pour demander conseil.

Pour la LX quattro, il y a une page Facebok dédié. Mais je t'invite à démarrer là où tu es pour apprendre à monter ton setup, voir les

réglages.

Vu que tu as un APN et une LX, il te faudra un intervallomètre pour fixer les temps de prise de vue en mode bulk (B sur ton APN, mode manuel). Pareil si tu as des objos Canon, tu passe le switch en mode manuel dessus.

Sinon, tu peux aussi relier ton APN à un PC et utiliser, tu peux le télécharger ici:

https://www.otelescope.com/files/file/98-backyardeos-322/

Tu as 30 jours d'essai, puis après il faut payer je crois 50 euros

Pour avoir plus d'infos, c'est ici: http://www.astro49.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=88

Bon ciel à toi.

Hello, 

Je ne savais pas pour la LX quatro pour Facebook, je suis sur un groupe pour les MiniTrack déjà, je chercherais. 

J'ai oublié de l'indiquer mais j'ai déjà acheté un intervallomètre, oups

Pour le mode manuel j'avais compris mais j'avoue que la map est très compliquée sur ces objos premier prix 🤣

En tout cas merci beaucoup pour les conseils. 

Je vais essayer de trouver des infos sur le traitement des photos, sur ma première prise apparament c'est pas ça... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.