Aller au contenu

Ca coute combien cet oculaire?

Brumeargentee

Messages recommandés

Salut.

Voila, j'ai cet oculaire : un vieux Meade série 4000 japonais, super wide angle 40mm en 2 pouces.

DSC_0892.thumb.JPG.7129d21d5eb2c6e4071fb6553964588f.JPG

Il ne me sers a rien donc j'aimerais le vendre. mais problème, je ne trouve nul part d'info sur son prix de vente. que ce soit dans les petites annonces de ce site ou sur d'autres forums, j'en ai pas trouvé a vendre pour me faire une idée du prix.

Du coup, je l'ai mis sur Leboncoin avec un prix volontairement assez élevé (250 euros) pour justement voir si des acheteurs potentiels me proposeraient des prix en adéquation avec son prix réel.

Mais jusque la, j'ai juste reçu un message agressif et sans intérêt de la part d'une personne.

Du coup je viens ici pour vous demander : ca vaut combien cet oculaire a la revente?

Bonjour ,

On est sur du vintage ..... 

Il y a peu , j'ai revendu un Meade UWA 8,8mm 84° "Japan" ( 1ère génération , sans bonnette ) , il est parti pour 150eur ..... Mais il aurait très bien pu se vendre moins !.... certains en ont eu 80eur pas plus ....

C'est un peu le "problème" des oculaires vintage , on peut très les vendre à très bon prix , tout comme d'autres voudrons pour pas cher , faute du coté ancien ....

Perso , je le laisserais  à ce prix pour le moment , une personne sérieuse désirant ce type d'oculaire , pourrait être intéréssé ..... à suivre ...

Modifié par amasm13
  • J'aime 2

Il y a eu récemment quelques SWA qui sont passés dans les PA, ça tournait autour de 80 € le caillou :

https://www.webastro.net/petites_annonces/serie-doculaires-meade-swa-4000-et-autres_82454.htm

Là tu es sur le gros bébé de la série, tu peux certainement en tirer plus, peut-être 150, voire un peu plus. 250 ça me paraît un peu élevé, mais bon si tu tombes sur un amateur qui le cherchait depuis longtemps ça peut passer. Les Meade SWA de l'époque (made in Japan) étaient de très bon oculaires, ils n'ont rien à envier à des oculaires beaucoup plus récents.

J'ai récemment fait comme toi pour un PO (par encore vendu), j'ai démarré très élevé parce que je n'étais pas pressé, et j'ai progressivement baissé le prix. Tu vois tout de suite quand tu arrives dans la zone « admissible » : les acheteurs potentiels arrivent en grappe :)

Il y a 11 heures, Brumeargentee a dit :

Mais jusque la, j'ai juste reçu un message agressif et sans intérêt de la part d'une personne.

Ça me rappelle ce bout de discussion :

Même si tout n'est pas parfait sur les PA WA, c'est globalement 1000x mieux que sur LBC. Quand je mets du matos astro sur LBC, je le mets toujours plus cher que sur WA ! :D

• J'aime 1

A 250 euros il va finir effectivement vintage dans les PA... on le voit passer dans les 10000 yens (même moins) sur les sites d annonce au Japon soit environ 70 euros. Il y en a un d ailleurs pour 11000 yen en achat immédiat avec les FDP on est très loin de 250 euros, prix délirant si on s y connait un peu. 

Modifié par archange34

Ok donc je vois que le prix que j'ai mis est effectivement un peu trop elevé. je vais donc le baisser un peu et le mettre dans les petites annonces du forum.

Il y a 18 heures, keymlinux a dit :

Pour info, il y en a un en vente sur ebay pour 300 dollars US (vendeur au Texas)

Oui, lui je l'avais vu mais il me semblait cher aussi car il n'a pas l'air de partir.

Il y a 7 heures, amasm13 a dit :

C'est un peu le "problème" des oculaires vintage , on peut très les vendre à très bon prix , tout comme d'autres voudrons pour pas cher , faute du coté ancien ....

Perso , je le laisserais  à ce prix pour le moment , une personne sérieuse désirant ce type d'oculaire , pourrait être intéréssé ..... à suivre ...

Et c'est pourtant souvent les vieux oculaires japonais qui balancent les plus belles images ^^

Je vais baisser un peu son prix quand meme car de ce que je vois, 250 euros semble quand meme trop elevé.

Il y a 7 heures, francheu a dit :

Là tu es sur le gros bébé de la série, tu peux certainement en tirer plus, peut-être 150, voire un peu plus. 250 ça me paraît un peu élevé, mais bon si tu tombes sur un amateur qui le cherchait depuis longtemps ça peut passer. Les Meade SWA de l'époque (made in Japan) étaient de très bon oculaires, ils n'ont rien à envier à des oculaires beaucoup plus récents.

J'ai récemment fait comme toi pour un PO (par encore vendu), j'ai démarré très élevé parce que je n'étais pas pressé, et j'ai progressivement baissé le prix. Tu vois tout de suite quand tu arrives dans la zone « admissible » : les acheteurs potentiels arrivent en grappe :)

Et bien je vais tenter a 200 en me laissant une marge de negociation et je verrais bien :)

Il y a 7 heures, francheu a dit :

Même si tout n'est pas parfait sur les PA WA, c'est globalement 1000x mieux que sur LBC. Quand je mets du matos astro sur LBC, je le mets toujours plus cher que sur WA ! :D

Curieusement c'est la première fois que quelqu'un m'a montré autant d'agressivité sur LBC. d'habitude j'ai des gens peu agréable mais jamais de gens qui dès le premier message me balance un "faudrait voir a redescendre sur terre!"

Il y a 7 heures, adamckiewicz a dit :

250 ça aurait honnête faut le mettre en vente ici et sur astrosurf :)

Il arrive sur les PA :)

• J'aime 2

Le Meade 40 mm SWA récent est beaucoup moins cher :

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/meade-oculaire-super-grand-angle-40-mm-coulant-de-50-8-mm/p,10255

Bon, il faut se mettre à la place de l'acheteur : il a le choix entre le SWA récent, neuf, donc en bon état, à 89 € (*), et un SWA d'occasion, donc avec un petit risque... (Attention, les SWA Serie 4000 n'étaient pas des oculaires haut de gamme. C'est le UWA 8,8 mm qui avait excellente réputation. Je ne vois aucune raison de penser que le modèle récent serait moins bon.)

-----

(*) En fait il a le choix entre un 40 mm / 68° et le Meade d'occasion. Il faut donc regarder combien coûtent aujourd'hui les 40 mm / 68° pour avoir une idée du prix qui permettrait de vendre le Meade d'occasion.

@'Bruno Je ne sais pas si l'oculaire que tu références est meilleur ou pas, mais il n'est plus disponible. Définitivement. Et depuis un moment, je pense.

Et des oculaires de 40 mm à 68°, ce n'est pas non plus très fréquent. En neuf, c'est minimum 300 €.

Modifié par Alhajoth

Il y a 7 heures, francois58 a dit :

Y a t il une différence?

Probablement pas : les fabricants ont d'abord fait des oculaires sans bonnette en caoutchouc, puis s'y sont mis. On a la même chose avec les premiers Nagler.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.