Aller au contenu

Gand Champ : IC1396

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous présente ma meilleur image en ciel profond grand champ.

Acquisition réalisée le 13 Septembre avec un EOS300D non défiltré et un objectif de 70/300 Sigma.

L'appareil en // sur le LX200-203mm sans autoguidage.

Au total :

14 images de 60 secondes 400 ISO

45 images de 300 secondes 400 ISO

10 darks

Utilisation de DeepSkyStacker et PSP pour le traitement de l'image.

Les conditions étaient optimales, ciel très transparent.

Autre info : pour régler mon problème d'alimentation électrique de l'EOS, j'ai transformé une batterie en accu connecté avec un transfo (9 V).

Voir http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=198

Ce qui fait plaisir, c'est qu'avec "une petite config ciel profond" on peux faire des choses vraiment superbe. Je suis très content du résultat.

L'image :

ic1396-1-1-deep.jpg

La full : http://lespetitsecrets.armorik.net/images/ic1396-1-deep.jpg

Alexandre

Posté

Très joli dessin !Le rendu est très chouette.

Tu l'a fait avec quoi comme matos ?:?:. Parceque tu as du remarqué (ou peut-etre pas;)), que j'ai posté un dessin des meme cratères il y a quelques jours avec ma L60 donc sa poura faire une bonne comparaison (puisque je pense que tu l'a fait avec un diametre supérieur au mien;)). Sa montrera bien les différences au niveau du nombre de détails.:)

En tout cas j'aime bien, très joli:rolleyes:

bon ciel

Posté

Bonsoir Alexandre

Cela représente quelle région du ciel ?

Tu dois avoir un ciel bien pur pour faire une telle image. Veinard. Je suis jaloux.

Seul (petit) bémol : l'image ne parait un peu trop dure. Les zones riches en étoiles forment des "plaques" (les étoiles semblent soudées entre elles).

Sans doute le traitement.

Mais c'est une petite remarque.

Christian

ps : je reviens sur ma 1ere question. La réponse est dans le titre. Suffisait de lire ...

Posté

J'habite un village Québriac dans le 35. Je pense être chanceux, car le ciel est propre chez moi. Le week-end les lumières restent allumées plus longtemps mais je peux facilement faire des images.

Pour le traitement, c'est du jpeg, l'image de 18Mo est plus douce. Je suis content de pouvoir faire cela. J'ambitionne d'acheter du matériel complémentaire pour faire de l'astrophoto....

A+

Merci.

Posté

Salut,

C'est pas mal du tout, bravo ;)

Si tu ambitionnes de faire mieux , ce que je pense ;) et comme ton ciel te le permets, tu devrais commencer par faire remplacer le filtre de ton APN par un baader, pour exemple voici l'image de mon collègue Thierry Demange avec un 350D modifié et un zoom 70/200 4L Canon avec "seulement" 34X300s.

Le gain avec un boitier normale est de 5X environ...

Si cela t'interresse tu peux contacter Richard Galli, il a à son effectif des modifs sur plusieurs dizaine de boitiers du 300D au 5D et je peux te garantir que son travail est d'excellente qualité (mon 350D était meilleur apres la modif qu'avant ;) ) et ses images parlent pour lui.

Bonnes continuations et vivement la suite ;)

@+

Lucien

Posté

tres joli, bravo!!!

c'est une zone intéressante à imager même si le piquer du sigma atteind sa limite dans une zone en bordure de voie lactée comme celle là...

...euh...pourquoi as tu fais des poses de 60 sec? alors que t'en avais de 300sec?

si je me souviens bien c'ets dans cette nébuleuse, qu'il y à "la trompe"...je ne suis pas parvenu à la voir sur la full...

bonne continuation a +

Posté

Les premières poses sont de 60 secondes suite à la mise au point.

C'est vrai que je ne voie pas non plus la Trompe sur la Full, je pense que la sensibilité manquante dans le rouge efface cette partie. J'ai comparé avec d'autres images, on croirait qu'il ma manque la couche rouge.

Avec mon Sigma 70/300 à 170€, je trouve que c'est pas mal. Le but principal est de faire des images de qualités en rapport avec le matériel employé. Je pense que bientôt... j'ai plutôt hâte, je vais faire évoluer mon matériel.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.