Aller au contenu

un bon télescope ?


RomanoB52

Messages recommandés

bonsoir cher passionnés,

je suis nouveau ici car je me suis acheter réssament un télescope,

 

le soucis c'est que je n'y connais rien à ce matériel ... j'ai commencer avec les jumelles mais je me disais qu'il fallait voir plus loin encore !!!

 

j'ai donc acheter un ce télescope :

B&Crown 1400/150mm EQ3

 

j'ai aussi avec :

_ Une lentille de redressement de 1,5X

_ Une lentille Barlow de 2X

_ Un filtre lunaire de 1.25

_ Un filtre solaire de 1.25

_ Deux oculaires Plössl de 6,5mm et de 25mm

 

et voici les caractéristiques :

* Distance focale: 1400mm

* Diamètre de miroir: 150mm

* Magnitude Stellaire: visibilité jusqu'à 13,8M

* Ouverture Relative: F/D 1:9

* Limite Dawes : 0,92 secondes d'arc

* Oculaires: 1,25" (31,7mm)

* Grossissement: Plössl 6,5mm/215x ; Plössl 25mm/56x ( le double avec Barlow livrée )

* Monture: Équatoriale EQ3

* Poids: 14,00kg

 

 

j'ai plusieurs questions :

1) le télescope que j'ai acheter est il bien pour l'observation ?

2) que puis-je regarde avec ?

3) à quoi sert le filtre Lunaire ? et où le vissé ?

4) comment puis-je utiliser les oculaires et lentilles ?

 

ma question principale est surtout la 2eme, j'ai essayer de regarder un peu, notamment la lune, et je me dis que je ne vois pas très loin ... je penssais voir très loin sur la lune par exemple mais non, c'est limite si c'est pareil que mes jumelles !! :o

 

 

j'espère que vous pourrez m'aider et désolé si se n'est pas le bon endroit pour le post sur le forum :confused:

 

merci

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romano ! Il n'y a pas de mode d'emploi avec le télescope ?

 

1) le télescope que j'ai acheter est il bien pour l'observation ?

C'est un télescope de bas de gamme, pas cher du tout, mais pas très performant (c'est normal, il n'y a pas de miracles).

 

2) que puis-je regarde avec ?