Aller au contenu

CROA du 29 Septembre 2007 : le cri du coeur

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

je vends un meade lx 200 gps de 305 etat neuf, avec table equatoriale contre poids ,pare-buée.

PRIX 3500 euros

Posté

:b:Mais...:b:mais...:b:

RAAAAAAAAAAAAAH!!!!!

KECEBOOOOOOOOOO!!!

:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:b::b::b::b::b::b::b::b::b::b::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Fin.

:p

(scusez, c'est juste le choc d'avoir vu les Pléïades en entier dans mon 114...avec un Antares W70 34mm, soit un champ sur le ciel de 2,6°! Que j'ai enfin pu tester alors que je l'avais reçu il y'a 3 semaines)

Erwan

Invité Scopy
Posté
:) Ben, on est super content pour toi !!:)
Posté

J'aimerais bien, si possible, un test de cet oculaire sur un newton F/d5.

Erwan, tu as un copain avec un télescope pareil pour tester?

Patte.

Posté

Ca, c'est un cri du coeur qui a résonné des Alpes jusqu'aux Pyrénées !

On l'a entendu ici, en Lozère, quand il est passé !!! ;)

C'est vrai, les Pléïades au scope et dans tout le champ, ça donne cette impression. :wub:

Bon ciel, @+

Vincent

P.S : J'aurai quand même préféré un "Que c'est beau !" à ce "Keceboooo" !!! :be:

Posté
Moins fort Elegac, pense à nos pauvres tympans !! :be:

Ok, pas taper...:jesors:

Albéric

Fais pas attention, Elegac, le pôvre xs ne regarde que les planètes, alors 2,6° de champ, ça ne lui parle pas!

Moi je comprends ton cri de joie :be:, et le partage: AH LA-LA-LALAAAAA!

:)

Posté
J'aimerais bien, si possible, un test de cet oculaire sur un newton F/d5.

A F/d=5, ça donne une pupille de sortie de 6,8mm;)...et j'ignore totalement la largeur de ma pupille.:?::rolleyes:

Ca, c'est un cri du coeur qui a résonné des Alpes jusqu'aux Pyrénées !

On l'a entendu ici, en Lozère, quand il est passé !!! ;)

Comprends pô, j'observe depuis la Bretagne et les Pléïades étaient vers le nord-est?

Fais pas attention, Elegac, le pôvre xs ne regarde que les planètes, alors 2,6° de champ, ça ne lui parle pas!

Donc lui et moi on est ennemis: mes cibles préférées en visuel sont les amas ouverts!:be:

Erwan

Posté
A F/d=5, ça donne une pupille de sortie de 6,8mm;)...

Parfait, ça passe encore!

(surtout à doses d'atropine)

Sérieusement, j'aimerais un bon petit test concernant la netteté du bord de champ à F/d court.

Patte.

Posté

....

Donc lui et moi on est ennemis: mes cibles préférées en visuel sont les amas ouverts!:be:

Erwan

J'ai beaucoup beaucoup d'ennemis : toi, Gégé, Zaurel, Patte, Jeff, Bruno, Tutu, Den, Takaya, Papillon,.... Presque tout le forum finalement... Comment ça totallement parano ? :be:

Moi j'assume pleinement ma préférence planétaire, na !!:p

Je m'en vais comme un prince...

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.