Aller au contenu

La magie du cosmos

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Il me parait utile de signaler la parution en Folio de "la magie du cosmos" (mauvaise traduction de "the fabric of the cosmos") de Brian Greene, dont auquel on a déjà eu l'occasion de causer ici.

Abordable à un prix "de Poche", je recommande chaudement la lecture de ce bouquin, après l'univers élégant, que l'on soit cordiste ou dubitatif...

Rien à voir avec les spéculations artificiellement complexes d'un Hawking. Des explications claires, sans simplification malhonnête, par un physicien modeste et enthousiaste. :cool:

Posté

Le pire des bouquins de vulgarisation qui me soit passé entre les mains ... style lourd, confus, verbeux, texte mal structuré ... On dirait du Hawking, en plus épais. Peut-être est-ce imputable à la traduction ? mais j' en doute ...

Bref, j' ai pas aimé du tout. A éviter :D

Posté

Ah? Deux avis complètement opposés!

Voilà qui titille encore plus ma curiosité.

C'est noté pour quand je passe chez le bouquiniste...

Patte.

Posté
Peut-être est-ce imputable à la traduction ? mais j' en doute ...

Je l'ai lu en anglais, donc je n'ai pas d'avis sur la tradoc (sauf le titre).

Cela dit, l'avis de quelqu'un capable de s'ingurgiter "une brève histoire du temps" est fortement sujet à caution... ;):be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.