Aller au contenu

Besoin d'aide pour le ciel profond


Setesh

Messages recommandés

(Broum...) Ben... quitte à investir tu ne préférerais pas tout revendre pour te prendre un petit dob 200, plutôt ? :be:

 

(Pas taper ! :ninja:)

 

Enfin après pour le modèle c'est pas à moi qu'il faut demander, j'y connais rien en oculaires bon marché. (C'est pas par snobisme, c'est parce qu'il y a trop de choix. :be::be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que MatP. Ca n'est pas en investissant dans des oculaires que tu agrandiras le diamètre de la lunette. Je préfère un Dobson de 250mm à 400-450€ neuf avec 2 oculaires qu'une 120mm avec toute une panoplie.

Et si 400€ c'est trop cher, tu peux mettre un tube de 200mm sur ta svp. On en trouve neuf à 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,;)

 

Pour le Newton 200/1000, je serais bien partant.:)

 

Entre ma lunette 120mm et le telescope 200mm, verrais-je une sacrée difference?

 

En ce qui conserne la collimation, c'est juste l'allignement des 2 miroirs en fesant tourner 3 vis à l'arrière du telescope si je ne me trompe pas.

 

Comment peut-on savoir si les miroirs sont bien allignés?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Newton 200/1000, je serais bien partant.:)

 

Entre ma lunette 120mm et le telescope 200mm, verrais-je une sacrée difference?

 

Oui, on voit bien une différence. Par exemple les amas globulaires sont plutôt des tâches floues, parfois agrémentées de quelques étoiles en périphérie avec un instrument de moins de 150mm, et ce sont des boules d'étoiles (du moins pour les plus gros, M13, 15, 22, 10, 12, 4...) avec un 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le Newton 200/1000 de la marque Orion.

Le tube est à 300euros chez Optique-Unterlinden, ce qui tout à fait abordable.

 

Là où je vais m'amuser, c'est pour revendre ma lunette 120.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être franc.

 

Ayant lu tes différents posts, je constate que tu remplaces une déception par une envie d'acheter ou changer de matériel.

 

Selon moi, cela ne servira strictement à rien (sauf à alimenter le marché de l'occase au bonheur des autres) tant que tu n'auras pas sorti un minimum du potentiel de ta lulu.

Et cela ne tient pas à ton matos, mais cela dépend uniquement de toi et ton apprentissage.

L'idéal serait qu'un astram plus expérimenté te fasse une démo.

Tu serais étonné des capacités de ta lunette!

 

Déjà parler d'oculaires par ci, 200mm par là...Commence par repérer la polaire et faire une mise en station!!!

(oui, je suis méchant, et je trouve les conseils tout au long de ce post complètement à côté de la plaque)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syncopatte,;)

 

Je ne suis pas déçu de ma lunette, bien au contraire.(Quand je vois le résultat de Jupiter et la Lune.).

 

Ta solution me parrait nickel pour que je gagne plus d'expérience auprès d'astronomes amateurs plus confirmé.:)

 

Oui il faudrait que je fasse un saut dans un club.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr! Et garde tes sous pour plus tard!

 

Avant d'avoir "fait le tour" de ta lunette (et de tes oculaires) les saisons t'auront montré plus d'une fois le tour des horizons célestes.*

 

Patte.

 

* phrase alambiquée pour dire bien plus qu'une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.