Aller au contenu

Premières images avec ma webcam !

Marie

Messages recommandés

Posté

Salut tout les gents :be:

Bon ben voila, hier soir j'ai essayé pour la première fois de faire des avi sur ma petite lunette; les résultats sont plutôts encourageants

5190-1191158612.jpg

5190-1191158625.jpg

5190-1191158645.jpg

5190-1191158657.jpg

5190-1191158678.jpg

5190-1191158720.jpg

5190-1191158731.jpg

5190-1191158744.jpg

J'aimerais bienfaire un mosaïque avec Imerge mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon pc parce que j'ai vista :(

Marie

Posté

Pas mal du tout ,tu fais mieux que moi avec mon telescope 114 ! qui a un suivi de... et un go-to en plus .

Il reste jute un peu de sections floues la ou il y a les taches

aie aie vista ,c'est le truc a ne pas avoir sur le pc en ce moment :p tu l'a achete quand ton PC ?

Posté

Un petit défaut de mise au point ou du bougé mais c'est quand même un très bon début...

Pour mémoire Marie, ta lunette est équipée d'une monture équatoriale (motorisée) ou azimutale ?

Quelle webcam utilises-tu ?

Albéric

Posté

Joli début!

Imerge ne roule pas sous vista?

Apparemment il n'y a que des problèmes avec cet OS (c'est ça le progrès)

Bonne continuation,

Patte.

Posté
Un petit défaut de mise au point ou du bougé mais c'est quand même un très bon début...

Pour mémoire Marie, ta lunette est équipée d'une monture équatoriale (motorisée) ou azimutale ?

Quelle webcam utilises-tu ?

Albéric

Ah oui, j'ai oublié de préciser. Ma lulu est sur une monture équatoriale et j'utilise une webcam NX Ultra.

Merci pour vos coms

Marie

Posté

Elle est usée, ta balle de golf! Tu veux que je t'en envoie une neuve? Avec des trous bien ronds et tous pareils? Parce que là, vraiment, faut la changer....

:hm:

Posté

Tiens, il faudra que me renseigne sur cette NX...

Marie, les meilleures webcam actuelles pour le planétaire sont soit les anciennes Toucam Pro 1 et 2 Philips, soit la SPC 900, toujours Philips... En 640 x 480 pixels, il n'y a aucune autre webcam qui leur arrivent à la cheville !

A propos, question bête, as-tu enlevé l'objectif de la webcam ?? Car sinon tu n'obtiendras jamais de bonne images... Il n'y a guère que les toutes dernières Logitech Quickcam à objectif Carl Zeiss dont on peut espérer une qualité enfin correcte car toute le reste de la production des optiques pour webcams est bon à jeter à la poubelle...

Albéric

Posté

Oui l'objectif est enlevé. C'est un membre de mon club qui me l'a filé comme ça, mais je pense que pour commencer c'est déja pas mal. Peut être que plus tard, j'en achèterais une autre...

Marie

Posté
Ah oui, j'ai oublié de préciser. Ma lulu est sur une monture équatoriale et j'utilise une webcam NX Ultra.

Merci pour vos coms

Marie

Bjr Marie,

Oui, je connais pas cette WC mais essaies de trouver une Toucam Pro, c'est un minimum pour commencer

Comme un pre-requis quoi !!!

Sinon pour tirer la Lune dans de bonne conditions actuellement, tu dois voir qu'elle est basse sur l'horizon pour sa phase montante- essaies de te lever tôt pour la shooter au dernier questier vers 5-6H. Elle sera haute et l'atmosphère stabilisée après toute une nuit te donnera de meilleure images.

Bon courage Marie

Guy

http://moncielamoi.free.fr

Posté

Marie, j'ai un peu farfouiné....

NX Ultra Creative : Capteur CCD, c'est une bonne chose, elle doit donc être assez sensible. Ce qui l'est moins c'est que tu as certainement les même réglages accessible que moi pour la Creative Live Cam Voice et le même soft de capture, le 'Creative Webcam Center', me trompe-je ???

Et comme moi tu as probablement le même problème : pas de réglage de gain, celui-ci est ajusté automatiquement en fonction de la luminosité de l'objet, exact ?

Bon si tu n'as pas moyen d'avoir une Philips Toucam Pro ou une SPC 900, règle ta cam de la manière suivante, du moins pour la Lune :

- vire l'objectif, c'est indispensable. J'espère qu'il se dévisse de manière simple et qu'il n'est pas collé comme celui de ma Live Cam Voice. Dans ce second cas la transformation sera irréversible, ils sera difficile voire impossible de l'utiliser aussi comme webcam pour converser. Je pense que cette opération demandera une aide extérieure (il faut aussi bricoler un adaptateur mais il me semble que le pas de vis est identique à celui des Philips, à vérifier) car de mon coté pour enlever l'objectif collé, il m'a fallu des pinces !!!!!!!!!! Hum, par contre il est probable qu'il te faille aussi un filtre Ir-Cut sinon la balance des couleur sera compètement fausse, cela est à voir selon si le filtre d'origine est monté sur l'objectif ou devant le capteur CCD (dans ce cas sauvée, pas besoin).

- Dans le Webcam Center sous 'Format', place toi à 10 pour le taux de trames (nombre d'images par seconde), et dimension sortie : 640 x 480

Dans 'Source' puis 'Paramètres du périphérique :

- Exposition : à ajuster manuellement sur ton image,

- Luminosité : entre 1/3 et 1/2 du curseur, à ajuster à l'image,

- règle la netteté à 8 ou 9 (sur 100), surtout pas plus (sinon tu auras des artéfacts),

- règle le Gamma vers 6 (entre 1/4 et 1/3 du curseur),

- couleur sur 'Naturel'

En haut, dans 'Outils' puis 'Paramètres'. Onglet 'Capture' puis 'Capture Vidéo', désactive le compresseur vidéo si ce n'est pas fait.

Albéric

Posté

XS : L'objectif est déja viré et mon père à bricolé un adaptateur donc tout va bien ! merci pour tes conseils :)

Hicham : c'est une lunette PARALUX de 60/900 mm sur monture équatoriale

Marie

Posté

Salut Marie,

Aaahhh je suis super content de pouvoir voir tes premiers résultats avec la cam de Dom.

Franchement pour un début tu t'en sort très bien !!! BRAVO :D;)

La mise au point doit être un tout petit peu perfectible, ça devrait être

un poil plus détaillée même avec une 60mm. tu as fait quoi comme traitement ?

tu as juste additionné/aligné sous Registax ? as tu passer un filtre style

masque flou ou ondellettes ?

Sinon pour les réglages de la webcam, il faut te mettre à une cadence de

prise de vue égale ou inférieur à 10img/s pour limiter la compression des img.

Voila, ba à priori ta tout compris, c'est bien tu as été bien attentive lorsqu'on

avait fait une séance webcam chez toi :p:rolleyes:

Continue comme ça...

Amicalement,

Guillaume

Posté

Merci Siegfried

Guillaume : Pour le traitement, j'ai juste aligné, additionné, et mit un peu d'ondelettes sous régistax. Et oui je n'ai pas lopé une miette de notre soirée astrophotographie (j'étais juste un peu pommée devant QCfocus :be:). Merci pour tes conseils

Marie

Posté

Salut Marie

Beau débuts avec la Webcam !

La Lune est une chouette cible pour se familliariser avec la bébête ; après quelques farfouillages dans les logiciels et avec ta mise au point, tu arriveras à sortir de magnifiques images Lunaires ! ;)

Là, j'aime bien la N° 3.

Et en Décembre, y' aura Mars !!!

Bon ciel, @+

Vincent

Posté
Elle est usée, ta balle de golf! Tu veux que je t'en envoie une neuve? Avec des trous bien ronds et tous pareils? Parce que là, vraiment, faut la changer....

:hm:

L'écoute pas Marie , elle est très bien ta balle ! :)

Chuis sûr que c'est une 3 coques et non pas 2... une balle de pro quoi !!! le pôvre GG, le Tiger Wood qu'aurait voulu mais ka pas pu, y connait rien :be:..

Bon, enfin... quand même, elle est un peu usée... sur les bords ! :p

Posté

Merci Blacksy et LDM-psycho :)

bob99 : promis, la prochaine fois je vous en envoie une neuve !!

Marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.