Aller au contenu

Encore Skyvision....alléchant

Coelix971

Messages recommandés

Posté

bof, c' est juste un 400 sur équatoriale ... A moins d' avoir acheté le terrain qui va bien (ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de monde ici), ça n' a strictement aucun intérêt :be:

Posté
ça n' a strictement aucun intérêt :be:

D'ailleurs SV annonce franchement la couleur sur le lien : Telescope d'observatoire. :cool:

Moi qui attend qu'ils proposent un dobson qui voyage à main en avion...:mad:

Posté
bof, c' est juste un 400 sur équatoriale ... A moins d' avoir acheté le terrain qui va bien (ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de monde ici), ça n' a strictement aucun intérêt :be:

Intérêt? Quel est ce mot dont le sens m'échappe?

Attends.... je cherche.... follie serait son contraire. Ah, bon, décidément ce Tuyau est une merveille!

Jeff, arrête de fuir sous des cieux meilleurs, rejoins ceux qui défendent ce qui reste du notre! Viens...

:)

Posté

Pour faire du visuel ça doit être sacrément casse-gueule ce joujou. Car dans certaines positions, pour observer, tu dois être obligé de te tortiller le cou et les jambes, histoire de ne pas t'emmeler les lacets dans les pieds de la monture ou dans les contrepoids...:be:

La formule optique n'est pas précisée, mais j'imagine que c'est un newton ?

Axel

Posté
Ah, bon, décidément ce Tuyau est une merveille!

:)

hè, là, mais est ce qu'on peut encore appeler ca un tuyau?

hein, la ,je vous pose la question, là, les yeux dans les yeux, hein? :)

Posté

Entièrement d'accord.

Posté
Voilà qui est étrange et qui me laisse pour le moins perplexe :?::confused:

Cliquez sur le lien: "The building of the T430 telescope" en bas de page.

ici

Ils ont peut-être racheté les droits...passé un accord de fabrication avec les concepteurs? Non. enfin je n'y connais rien.

Posté

Dites, vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop la ? :rolleyes:

Tout le monde, tous les projets, tous les partenariats, les affaires en cours, ne sont pas exposés systématiquement sur le net pour faire plaisir au forumeurs !

M'enfin...

Posté
J’ai eu quelques vagues informations sur les futurs OTN :

Skyvision s’est effectivement associé à Patrick Sogorb, qui travaille à la Réosc, pour fabriquer des « télescopes d’observatoire », destinés à être placés sur monture équatoriale.

Je l'avais dit!!!:p

Posté

Jeff, arrête de fuir sous des cieux meilleurs, rejoins ceux qui défendent ce qui reste du notre!

OK, j'envoie mon adhésion lundi (mais je continuerai à aller trainer sous des cieux divers et variés...:cool: ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.