Aller au contenu

Balance des composantes RGB

lionel28

Messages recommandés

Posté

Merveilleux.... Et le prix ??? :be:

Là je pense que l'émerveillement cède la place à la terreur...

Albéric

Posté

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un CANON EOS 400 D pour faire des photos en parallèle. Je traite mes photos avec IRIS comme expliqué dans le Hors Série de Ciel et Espace. Est- ce que quelqu'un a les composantes RGB du Canon EOS 400 D ?

Merci pour la réponse

Posté

moi j'ai le meme appareil et quand je fais les photos astro ,je mais le RGB en position "landscape" mais je me suis pas encore approfondi dans les changements de ces composantes .Dans le menu ,tu peux regler ces valeurs de RGB et normalement elle sont affiches .

Posté

salut ,

pour connaitre ces valeurs,le meilleur moyen est ...de les trouver soit même ,explication:

tu prends un photo en RAW impératif d'une feuille blanche à l'extérieur 'comme du papier photo pour imprimante par ex ) ,par beau soleil (assez rare en ce moment mais quand même...),l'image doit être correctement exposée ,ni trop claire ni trop sombre (!),vérifie l'histogramme ,il doit être au 2/3 de la dynamique,(le pic vers le côte droit ,un peu comme un flat),

puis tu ouvres IRIS,puis menu photo numérique ->décodage des fichiers RAW,

puis conversion CFA ,puis dans IRIS tu sauve ton image en format PIC,

tu ouvres cette image ,tu traces un carré sur l'image ,

puis tu tapes dans la boite "white"

alors IRIS retourne les valeurs des composantes RGB,

y a plus qu'a les enregistrer dans les réglages (symbole appareil photo)...

Posté
bof, c' est juste un 400 sur équatoriale ... A moins d' avoir acheté le terrain qui va bien (ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de monde ici), ça n' a strictement aucun intérêt :be:

Intérêt? Quel est ce mot dont le sens m'échappe?

Attends.... je cherche.... follie serait son contraire. Ah, bon, décidément ce Tuyau est une merveille!

Jeff, arrête de fuir sous des cieux meilleurs, rejoins ceux qui défendent ce qui reste du notre! Viens...

:)

Posté
Voilà qui est étrange et qui me laisse pour le moins perplexe :?::confused:

Cliquez sur le lien: "The building of the T430 telescope" en bas de page.

ici

Ils ont peut-être racheté les droits...passé un accord de fabrication avec les concepteurs? Non. enfin je n'y connais rien.

Posté

impressionnant comme matos , mais en pratique je mets un point d'interrogation , plutôt encombrant ?? 0.

Posté

Dites, vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop la ? :rolleyes:

Tout le monde, tous les projets, tous les partenariats, les affaires en cours, ne sont pas exposés systématiquement sur le net pour faire plaisir au forumeurs !

M'enfin...

Posté

Je trouve aussi! Visiblement c'est le même, pour autant ce n'est pas "louche"!

:)

Posté

Zavez raison: faites comme si je n'avais rien dit...

Patte.

Posté

hum....j'ai effacé entre-temps, ce ne sont pas mes affaires.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.