Aller au contenu

La semaine de l'espace

Space

Messages recommandés

Posté

En ajoutant une achro dans ton chemin optique, tu va perdre tout l'intéret de l'apo.

Mais tu as aussi une autre solution qui marche bien: la projection oculaire. Avec cette technique, plus besoin de barlow mais il est nécessaire de fabriquer (ou d'acheter) un adaptateur entre l'oculaire et la webcam. C'est une technique qui marche très bien même avec des oculaires de base.

Posté

Même si je mets l'apo après l'achro ?? (Tentative de dernière chance...)

Je vais me renseigner pour la projection d'oculaire, je ne connais pas du tout...

Sinon, j'ai lu que pour une toucam3 et un 200/1000 il ne faillait pas dépasser un f/d ~ 20 pour ne pas sur échantillonner, expérimentalement et dans de conditions de turbulence plutôt bonne jusqu'a quel rapport peut on espéré monter pour Mars ?? Sachant qu'a f/d = 15 elle est toute petite ...

Posté

Ok merci Newton (quel honneur de parler à l'illustre Physicien :wub: ) !

Je vais tenter la projection d'oculaire, c'est juste de relier la webcam à l'oculaire en fait ?? Par contre, j'ai juste un oculaire de 10mm fournit avec le scope, le grossissement va pas être terrible... Je peux caler la barlow aussi ??!

Posté

Génial! Merci pour l'info! Mais le problème c'est qui font ça un Lundi, mardi etc.. Pendant les heures de boulot !!!! Raaah 'sont nuls ! :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.