Aller au contenu

Appel expertise EP sur LX200

Meade45

Messages recommandés

Posté

Bsr,

Après moult essais afin d'ameliorer mon EPx sur l'entrainement de mon LX200 12", j'arrive à ce palier qui pour moi est une limite.

En effet, le "tripotage" des réglages GuideMaster ont optimisé mon autoguidage à la lu de 80/450 et l'absence de backlash en AD m'ont permis de sortir cette courbe PEAS.

Réalisé sur Altair: Lulu 80/450/TC Pro II en // sur SC 12"/red 0.5/ SPC900

EPx.jpg

D'aucun peut-être s'en contenterait mais mon SC à FD:10 même avec un reducteur s'en accomode mal et effectivement j'ai du dechet au traitement (etoiles allongées)

Comment améliorer les amplitudes?

Je crains que ces frequences élevées soient dû aux reducteurs qui sont en ...nylon.

J'ai oui dire qu'un astram US proposait un Kit laiton special LX mais son lien a disparu du site MAPUG.

Aussi je suis preneurs d'idées afin d'affiner cette courbe.

Par avance merci

Guy

http://moncielamoi.free.fr

Posté

Si je comprends bien c'est un enregistrement pendant un autoguidage ?

Pour voir les défauts (sur la courbe FFT du bas) il serait mieux de faire ce même enregistrement mais sans autoguider.

Car il est bien difficile de s'y retrouver sachant de GM apporte des corrections dans un sens ou dans l'autre. Ces corrections créent les pics qui n'ont rien à voir avec les défauts de l'entrainement.

Bref, peux tu refaire une courbe sans autoguider ?

Christian

Posté
Si je comprends bien c'est un enregistrement pendant un autoguidage ?

Pour voir les défauts (sur la courbe FFT du bas) il serait mieux de faire ce même enregistrement mais sans autoguider.

Car il est bien difficile de s'y retrouver sachant de GM apporte des corrections dans un sens ou dans l'autre. Ces corrections créent les pics qui n'ont rien à voir avec les défauts de l'entrainement.

Bref, peux tu refaire une courbe sans autoguider ?

Christian

Ok Christian, Je referais une courbe sans autoguidage. C'est vrai que c'est plus la même chose. Ca doit monter +/- 8-10 arcsec. Mais c'est vrai cela refletera les vrais defauts.

Merci

a bientôt

guy

Posté
Ok Christian, Je referais une courbe sans autoguidage. C'est vrai que c'est plus la même chose. Ca doit monter +/- 8-10 arcsec. Mais c'est vrai cela refletera les vrais defauts.

Merci

a bientôt

guy

Oui, et quand tu auras cette donnée, tu dilates la courbe du bas (FFT) avec le curseur situé juste en dessous de "periode (sec)" pour faire apparaitre les harmoniques de faibles fréquences, qui contribuent aux EP.

Tu t'arranges pour avoir une abcisse entre 0 et 100 ou au mieux entre 0 et 50 secondes, sachant que les faibles fréquences "d'engrenages" créent des pics de fréquences 15 ou 20 secondes par exemple.

Ce sont ces courtes périodes qui sont trés difficiles à rectifier en autoguidage et il faut vérifier leur amplitude.

Christian

Posté
Oui, et quand tu auras cette donnée, tu dilates la courbe du bas (FFT) avec le curseur situé juste en dessous de "periode (sec)" pour faire apparaitre les harmoniques de faibles fréquences, qui contribuent aux EP.

Tu t'arranges pour avoir une abcisse entre 0 et 100 ou au mieux entre 0 et 50 secondes, sachant que les faibles fréquences "d'engrenages" créent des pics de fréquences 15 ou 20 secondes par exemple.

Ce sont ces courtes périodes qui sont trés difficiles à rectifier en autoguidage et il faut vérifier leur amplitude.

Christian

C'est noté. Maintenant faut que ca s'arrage côté ciel !!!

A plus

Merci Christian

Posté
Oui et j'ai vu que tu avais eu d'autres infos intéressantes sur le forum AS... "ya plus ka" comme l'on dit...

cH

Voui mais le coup des engrenages inox ou laiton m'interesse bigrement.

Si je peux gagner une 1 sec arc avec.

Mais avant je faisce que tu m'a conseillé. Ca peux être interessant.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.