Aller au contenu

grosse mosaique lune su 30-09-2007 a OMC 250

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Je continue dans la rubrique mosaïque lunaire.Environ 42 films pour cette mosaique.

Condition prise de vue aléatoire.Et oui la turbu n'étai pas stable, par moment pas turbu a d'autre impossible de faire des images.Un léger voile nuageux par moment qui ma apporter une petite diffusion sur certain film.

Les trou son simplement des vidéo inexploitable.Image trop mauvaise par rapport au autre.

Vue verrez certain partie plus flou que d'autre .Ca vient de la turbu

Un peu plus tard j’essaierai d’améliorer le traitement et l'égalisation de la luminositée.

Masaique format réelle en JPG ( 4.6 M )

http://astrochinon.free.fr/dossiers/fabien/photos/mosaique%20lune%2030-09-2007/mosaique%20lune.jpg

Voici un exemple, même zone, même nombre image, même traitement.2 heures entre les 2 prises de vue.

lune-1%20test%202.jpg

lune-1%20test%201.jpg

mosaique%20lune1.jpg

Posté

Voila c'est moins sombre.

J'égaliserai les différente partie de la mosaïque peu être ce soir.

Merci pour les compliments.

Posté

Bel effort, surtout avec un très grand nombre d'image.

Effectivement je trouve moi aussi l'image encore un peu sombre.

Par contre tu a poussé un peu fort le traitement et cela se voit dans les zones "aplatie" (regarde dans les mers) où on a un effet de réduction du nombre de couleurs.

C'est clair que de réaliser une bonne image sur une surface aussi grande requiert une transparence et une stabilité du ciel à toute épreuve, et là ne peut rien y faire ! On voit nettement la différence entre les deux ...

[edit] ... images !

J'avais cru avoir fini ma phrase, où la la, voila ce qui se passe quand le petiot est malade et que mossieur se lève à 5h du matin !

Posté

LDM elle est très bien mais par contre trop sombre à mon écran (pourtant celui d'un portable) et il faudrait serieusement augmenter le contraste (sous Photoshop ou autre) pour éviter cet aspect très 'délavé'.

Albéric

Posté

ahhhh c'est mieux !!!!

les grosses mosaiques je les reserve au croissant (trop de boulot !!!)

as tu une version 70, 80%

Posté
Bel effort, surtout avec un très grand nombre d'image.

Effectivement je trouve moi aussi l'image encore un peu sombre.

Par contre tu a poussé un peu fort le traitement et cela se voit dans les zones "aplatie" (regarde dans les mers) où on a un effet de réduction du nombre de couleurs.

C'est clair que de réaliser une bonne image sur une surface aussi grande requiert une transparence et une stabilité du ciel à toute épreuve, et là ne peut rien y faire ! On voit nettement la différence entre les deux ...

[edit] ... images !

J'avais cru avoir fini ma phrase, où la la, voila ce qui se passe quand le petiot est malade et que mossieur se lève à 5h du matin !

Justement je pige pas d'ou ça vient.Je touche a penne au cursseur dans registax et c'est deffauts son visible.En plus image granulle :cry:.

Si quelqu'un a une idée je prend.

Excellent résultat ! bravo

J'ai moi aussi imagé cette région ce week-end, j'veux bien te filer le bout de gruyère que tu n'a pas au milieu si tu veux :p:p ....

bonne continuation a+

Si c'étai a la même échelle sa aurai était pâs mal de compiller les image de 2 sources.

Tu les a mis sur le fofo ?

LDM elle est très bien mais par contre trop sombre à mon écran (pourtant celui d'un portable) et il faudrait serieusement augmenter le contraste (sous Photoshop ou autre) pour éviter cet aspect très 'délavé'.

Albéric

Ok notée .Quant je ferai le traitement final je changerai le contrast et luminositée.

ahhhh c'est mieux !!!!

les grosses mosaiques je les reserve au croissant (trop de boulot !!!)

as tu une version 70, 80%

J'ai la version JPG a 100% qualitée .Lien plus haut .

Verssion 80% de son format en JPG sans compression

http://astrochinon.free.fr/dossiers/fabien/photos/mosaique%20lune%2030-09-2007/mosaique%20lune%2080%25.jpg

Sinon la version BMP .Donc 100% de sa qualitée origine .38 megas.J'ai aussi légérement modifier le contraste et luminositer.

http://astrochinon.free.fr/dossiers/fabien/photos/mosaique%20lune%2030-09-2007/mosaique%20lune.bmp

Maintenant faut que je trouve pourqu'oi j'ai de la granulation et des deffaut dans les mers.Chose que j'ai pas sur les autre masaique.

Posté
Excellent résultat ! bravo

J'ai moi aussi imagé cette région ce week-end, j'veux bien te filer le bout de gruyère que tu n'a pas au milieu si tu veux :p:p ....

bonne continuation a+

Alors Audrey, il va falloir nous montrer ça en effet !! ;)

Albéric

Posté

Bravo Fabien,

Perso, je la trouve superbe cette mosaique :)

Le JML n'a plus qu'à s'accrocher... commence à cracher fort ton OMC ;)

Posté

Bravo Fabien, belle mosaïque que tu nous as fait là ! ;) il nous manque les détails techniques : caméra et ses réglages, montage optique, etc. Je ne sais pas à quel moment tu as réussi à trouver du ciel clair dans le coin, toi :p en ce moment c'est plutôt repos forcé pour le matos…

Tu vois, avec de la patience, on y arrive à régler un OMC :be:

Posté
Bravo Fabien,

Perso, je la trouve superbe cette mosaique :)

Le JML n'a plus qu'à s'accrocher... commence à cracher fort ton OMC ;)

Oui il commence enfin a me donner les resultat attendu.Maintenant la plus grosse chose a améliorer c'est mes connaissance dans le traitement .

J'ai pas encore fait de test sur le ciel profond avec c'est nouveaux réglage.J'espére que la coma a diminuer aussi.

En tout cas mars a la barlow 2X n'à presque plus chromatisme .J'espére super heureux quant j'ai vue mars avec un chromatisme presque nul est de détail sur sa surface.

Pour le JML on vera quant le ciel sera vraiment nikel :be:

Bravo Fabien, belle mosaïque que tu nous as fait là ! ;) il nous manque les détails techniques : caméra et ses réglages, montage optique, etc. Je ne sais pas à quel moment tu as réussi à trouver du ciel clair dans le coin, toi :p en ce moment c'est plutôt repos forcé pour le matos…

Tu vois, avec de la patience, on y arrive à régler un OMC :be:

C'est clair faut etre patient pour bien prendre c'est repére pour les reglage de ce tube.Et encore ma tache intra et extra n'est pas encore identique.Certe mieux qu'avant mais c'est pas encore ça.Donc il me donne pas encore son maxi.

Donc :

Prise de vue dans la nuit du 29 au 30 a partir de 23h30 .

Pas mal de turbu .

Le ciel est devenu meillieur au environ 01h00 du mat .Turbu assez faible et ondulation lente.

02h00 arriver d'un leger voile nuageux apportant de la diffusion.

03h00 retour de la turbu

04h00 ciel difficilement exploitable

-Spc 900 ( non modifier ) au foyer de OMC 250 5 j'ai pas respecter les 260mm dérriére OMC .

-Filtre IV-IR baader

Porte oculaire craiford WO 2 pouce avec réducteur 1/10.

-Exposition Bonne question .Cursseur placer 3 position avant le temp pose maxi :p

-gain 20%

-Luminositée , contrast ect.. 50%

-50 film de 2000 images

-Seul 42 on était garder .

-traitement sous registax regler a 80% de la qualitée ( entre 80 et 700 image retenue selon les film )

-Empillage en standart ou multipoint selon le nombre image retenue par registax.

Je s'ai sa reste flou mais a l'origine c'était un test et finallement c'est devenue un peu plus qu'un test :p.

Il y a aussi celle de la nuit du 28 au 29

http://astrochinon.free.fr/dossiers/fabien/photos/masaique%2029-09-2007/mosaique%20lune%2029-09-2007.jpg

Aller pour voir les progret celle du 05-08

http://astrochinon.free.fr/dossiers/fabien/photos/05-08-2007%20mosaique%20lunaire/lune%20moaique.jpg

Posté
Tu les a mis sur le fofo ?

hm ... de quoi j'aurai l'air ... :D ..

Mais ça m'étonnerai fortement que ce soit à la même échelle.. 150/750 + spc 900 au foyer et même si ça l'était, ce n'est pas la même qualité non plus donc...

ps:il y en a 2 des 7 dans la galerie si tu veux tout de même tester

Posté

Elle son pas si mal que ça tes images.Certe un peu de flou mais on y voir pas mal de detail quant même .

En effet pas du tout a la même échelle.Au moins pour une mosaique il te faudra pas beaucoup images :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.