Aller au contenu

Achat d'un telescope ? Dur dur ....


BoR

Messages recommandés

B'soir all :)

 

Dites moi, je n'y connais rien en matos (télescope) et j'envisage comme cadeau pour ma femme ce genre de bête :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/travelmax/travelmax-127-eq-3-2

 

Pour info, elle a déjà un téléscope que je lui avais acheté il y a quelque temps. Du genre EDEN, 150€ dans un Auchan.

 

J'ai farfouillé partout afin de me renseigner mais ce n'est pas évident :( Et rien ne vaut les retours d'expériences.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu nous donnes plus d'infos : tu habites à la campagne ou en ville?

Ta femme veut faire du planétaire ou du ciel profond? Elle veut se mettre à la photo? Tu prends un chocolat le matin ou du café ? :D

 

Il nous faut tout savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Proséis :)

 

Nous sommes dans le 95, a 30 min de Paris et donc pas vraiment à la campagne :confused:

Pour la photo, je sais qu'elle serait tentée par l'aventure. Nous avons un Reflex numérique Nikon (juste pour info, au cas ou...).

Concernant le planétaire/profond, j'pense qu'elle veut plutôt quelque chose de polyvalent (si cela existe...), tout l'intéresse !

 

EDIT : Bon finalement, ce qui l'interesse le plus, ce sont les planètes, les associations d'étoiles, les nébuleuses, les galaxies etc .

 

Thankx ;) et un chocolat please :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites