Aller au contenu

RDV planétaire


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Amateurs du planétaire, bonjour.

 

Ne manquez pas ce dimanche 7 octobre si vous vous levez de bonne heure d’observer à l’Est un rapprochement assez exceptionnel : la Lune, Régulus, Vénus et Saturne à moins de 4° de champ :rolleyes:

Cet événement se clôturera par l’occultation de Régulus (Apha Léo) par un fin croissant de Lune à 5h15 TU (7h15 local) soit juste avant que le jour se lève.

A noter qu’avec une paire de jumelle qui a pas mal de champ, vous pourrez voir en même temps les 4 acteurs de cette conjonction :o

 

5770-1191304074.jpg

 

Bonne observation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateurs du planétaire, bonjour.

 

Ne manquez pas ce dimanche 7 octobre si vous vous levez de bonne heure d’observer à l’Est un rapprochement assez exceptionnel : la Lune, Régulus, Vénus et Saturne à moins de 4° de champ :rolleyes:

Cet événement se clôturera par l’occultation de Régulus (Apha Léo) par un fin croissant de Lune à 5h15 TU (7h15 local) soit juste avant que le jour se lève.

A noter qu’avec une paire de jumelle qui a pas mal de champ, vous pourrez voir en même temps les 4 acteurs de cette conjonction :o

 

5770-1191304074.jpg

 

Bonne observation :rolleyes:

 

Salut, je souhaiterais savoir quel logiciel as-tu utilisé?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau spectacle... à déguster avec les croissants sortis du four du boulanger :rolleyes:.

 

Bon ben Takaya on compte tous sur toi pour faire le tour des sites d'observations :be::p

je commence

Latitude-Longitude:

45.62 (45°36') | 4.84 (4°50')

avec un pain au choc (sans cheveux) :be:;)

 

Allé j'vais essayer de l'observer dimanche matin mais avec l'ETX car je serai en we de famille et la place va manquer :confused:

 

Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air tout bon la météo en Belle Gique.

 

J'en connais un qui va passer des nuits sous les étoiles...

 

Mais que prendre? Les bigs binos? Octave? Ou le tout nouveau sit&gaze bousoscope?

 

Bon, c'est décidé: Octave.

 

Bonnes observations!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air tout bon la météo en Belle Gique.

 

J'en connais un qui va passer des nuits sous les étoiles...

 

Mais que prendre? Les bigs binos? Octave? Ou le tout nouveau sit&gaze bousoscope?

 

Bon, c'est décidé: Octave.

 

Bonnes observations!

 

Patte.

 

 

Tu peux tout prendre Patte et surtout n'oublie pas le café, Takaya va t'emmener les croissants qui vont avec :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyage en train, faut donc choisir.

 

Le café, c'est vrai ça! Pourquoi je n'ai jamais songé à m'acheter une bouteille thermos?

Du café, éventuellement désinfecté (rendre moins infect) avec du cognac, c'est bon ça.

Question croissants j'ai autre chose: un bon petit pain massepain!

 

Je me réjouis d'avance, départ vers la mer en fin d'aprèm.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai une petite question : ces objet seront ils haut dans l'horizon ou pas ?

ce sera au nord , est , sud ?:?:

 

merci de bien vouloir repondre.;)

 

astroamicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai une petite question : ces objet seront ils haut dans l'horizon ou pas ?

ce sera au nord , est , sud ?:?:

 

merci de bien vouloir repondre.;)

 

astroamicalement.

 

Sauf erreur de ma part la Lune sera à 31° de hauteur à 7h (locale, données calculées pour Lyon). Ca se passera sur l'horizon Est (comme indiqué dans le premier message !).

 

En fait ce qui compte le plus je pense c'est la distance Lunde-Soleil. Plus tu observeras tard, plus la Lune sera haute mais plus il fera jour ...

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors alors vos impressions? comment c'était?

 

Magnifique ... féérique, enchanteur, sublime, génialissime ... Les qualificatifs me manquent. Un magnifique rapprochement planétaire pour cloturer une super nuit d'observation. Dès que j'ai le courage je rédige le CROA de notre sortie au col de la Casse Froide avec Blondin et tous les détals sur l'observation de ce joli rapprochement.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.