Aller au contenu

achat télescope débutant


akermanite

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me lance d'ans l'achat d'une monture pour mon c8 et plus tard peut étre un c9...

 

et j'hésite donc entre ces 2 modèles ,d'après quelques recherches il semblerait que ce soit les mêmes montures ,mais comme les infos commencent a dater un peu .

je me demande si elles sont toujours valables ,la eq6 aurait evolué l'atlas aussi ?

 

l'atlas coutent moins 110€ que l'eq6 ...

si quelqu'un peut m'éclairer

merci .

 

Nelson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant et malgré la lecture attentive de vos nombreux messages (et fort instructifs au demeurant :)) je ne parviens pas à trancher dans mon choix.

 

Je suis à la recherche d'un télescope pour approfondir mes modestes connaissance et fair découvrir le ciel à ma petite famille. Nous habitons à la campagne et recherchons instrument polyvalent, pas trop encombrant, orienté vers l'observation planétaire détaillé et la découverte des plus beaux objets du ciel profond. L'astrophoto serait un plus...(je possède un Nikon D200)

 

J'ai préselectionné 3 appareils :

MEADE 125 etx (1190 €)

Celestron Nexstar 6 SE (1450 €)

Sky-Watcher MAK 150 Pro sur Monture HEQ5 PRO GOTO (1490 €)

 

Comme vous pouvez le constater ces 3 appareils compacts possèdent le "pointage automatique" ; je sais que vous êtes nombreux à trouver cela désolant et fort couteux... peut être me ferez vous changer d'avis...

 

je vouslais avoir votre avis sur ces appareils et eventuellement d'autres pistes dans cette gamme de prix...

 

merci à vous tous par avance.

 

Cordialement,

 

akermanite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SMASHY et HERVE 94 :).

je pence me tourner vers le choix de l'atlas,s'il y as pas de difference autre que le prix et la couleur.sa tombe bien je préfère payer mois cher et je la préfère noire ;)

 

d'autres avis ...

Lien vers le commentaire