Aller au contenu

Mars du 30 septembre 2007

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici ma dernière acquisition de Mars du 30/09/2007 a 6h38 (heure francaise) au 130/900 sur EQ5 par projection d'un oculaire de 10mm et une webcam SPC900:

mars300907.jpg

Addition de 800 images sur 2000 + ondelettes+ balance des blancs sous Iris, reglage de la luminosité et du contraste sous PSP8

Les conditions n'etaient pas trop mauvaises au niveau de la turbulence mais il y'avait beaucoup d'humidité.

Sinon j'ai refait un petit traitement sur la même brute sans la balance des blanc et en poussant légérement plus les ondelettes pour refaire davantage les formations, mais je crois que l'image perd un peu de son esthétisme, quand pensez-vous?

mars300907sg6.png

A+

Julien

Posté

Mise à part les contrastes un peu dur je la trouve peu bruitée et bien detaillé. L'autre image a des couleurs bien plus classique, mais je ne me formalise pas la dessus, l'important c'est le détail à revelé.

Posté

Superbe Mars ! Beaux détails !:wub:

J'en ai une aussi faudra que je poste histoire de faire rire tout le monde, j'ai dû raté grave ma mise au point :confused:, on dirait une planète gazeuse ou plutôt une "nébuleuse planétaire" ou "planète diffuse"... :cry:

Sinon, c'est vrai que sur la deuxième Mars a un peu déteint, mais en même temps j'ai l'impression que du coup les détails et contrastes ressortent plus ...

Posté

Ca y est Juju, le 130 est maintenant à l'aise, Mars a un diamètre apparent suffisant, les choses sérieuses vont pouvoir commencer !!!

Albéric

Posté
Ca y est Juju, le 130 est maintenant à l'aise, Mars a un diamètre apparent suffisant, les choses sérieuses vont pouvoir commencer !!!

Albéric

des que le ciel se degage !!!

une melange des 2 mars et ce sera parfait !!!!

Posté

t'as fait du tuning avec le 130 ou quoi pour obtenir cette image?! ;)

Elle est très belle avec des détails fort sympathique sur les reliefs. Je sens que cette fin d'année va être au couleur de Mars sur ce forum :be:

Posté

Salut ju!!

Je prefere la premiere qui est plus douce et qui a des couleurs plus réalistes, mais comme le dit hama un melange de deux donnerait qq.chose de sympa.

A pluche

Posté

Moi je préfère... les deux :)

Comme tout le monde, la première pour l'aspect 'naturel" et la seconde pour les détails qui ressortent.

Il me semble que la couche bleue est décalée d'un poil vers le haut :?:

Posté

Merci pour vos encouragements et vos conseils!

Je vais essayer de melanger les deux c'est vrai que ce serait le nec plus ultra...

Posté

Voila j'ai essayé de pousser les ondelettes mais pas trop et aussi la balance des blancs sous Iris et j'ai modifié le constraste sous PSP8. Perso je la trouve mieux comme ça... ;)

mars300907lr8.jpg

A+

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.