Aller au contenu

Aide mosaïque

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Je te conseille vivement le logiciel PTGui qui est très simple d'utilisation (et très performant! :)) aussi bien pour les mosaiques dites "sphériques" ou "planes". Le tout quasiment entièrement automatisé avec ajustement des liaisons inter-images. Sinon notre ami de toujours IRIS peut également le faire mais je trouve la manip d'une complexité qui faire peur :(

Yoyo

PS: Ah oui j'oubliais, il est compatible avec le 16bits et transforme les images pour photoshop! :love: mais attention au disque dur! ;)

Posté

bonsoir !

Dites moi, est ce que Imerge fonctionne avec vista ? sinon, j'ai photofiltre mais je n'arrive pas à faire de mosaïque avec :( est ce que quelqu'un sait comment on fait ?

Marie

Posté

Je rougi un peu beaucoup, mais le 1° test avec Photoshop c'est 0.:cry: Sur un des calques je fais des rotations à tâtons, l'autre je le fait glisser pour tester la superposition.

J'ai rien compris pour la fusion de la superposition sans parler que les deux images ont apparemment des niveaux pas trop identiques. Pour les niveaux ça doit toujours être le cas.

Je veux bien tester d'autres logiciels, mais je pense faire des erreurs qu'il ne faut pas recommencer.

m31-test-mosa.jpg

Je n'arrive pas à fusionner les images dans la zone de superposition, ils additionnes et ça fait vraiment vilain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.