Aller au contenu

Astroplanner

Stephh

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tout le monde

Est ce quelqu'un connait et utilise astroplanner? Est ce que vous vous en servez assez souvent ou pas?

Je vient de le decouvrir dans "Astronomie magazine" et j'aurai voulu avoir votre avis.

Merci d'avance

Posté
Ah... ça m'intéresse ce genre de soft, vé tester pour voir.

Est ce que tu a pu l'installer?

Car moi, j'ai un souci. J'ai telecharger le fichier zip et je l'ai decompresser. Mais quand j'essaye de cliquer sur l'icone Astroplanner, ca me met ça:

sanstitreeu4.png

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe?

Posté

ca vien du fait que ton nom d utilisateur windows comporte un accent et il n est pas repris dans le chemin ou astroplanner met ces fichiers de paramétrage.

fait un test en creant un nouvel utilisateur sur ton pc

tu ouvres la session avec ce noucel utilisateur

tu relance l install de astroplanner

normalement ce sera tout bon

Posté
ca vien du fait que ton nom d utilisateur windows comporte un accent et il n est pas repris dans le chemin ou astroplanner met ces fichiers de paramétrage.

fait un test en creant un nouvel utilisateur sur ton pc

tu ouvres la session avec ce noucel utilisateur

tu relance l install de astroplanner

normalement ce sera tout bon

Effectivement, en créant un autre compte utilisateur, j'ai pu mettre astroplanner.:merci:

Par contre, j'ai essayer en supprimant l'accent de mon nom de compte, mais là, rien n'y fait. :bang:

Comment faire pour pouvoir l'installer sur mon compte?

Posté

le probleme c est que meme si tu renommes ton compte, windows ne modiife pas le chemin associè

l ideal c est de creer un nouveau compte, ouvrir une session avec ce compte "A" de facon a creer les repertoires dans "documents settings" fermer la session et ouvrir une session avec un compte "B" (different du compte stephane)

copier tout le repertoire de l utilisateur stéphane de documents settings sur le compte "A" bien verifier que l option afficher les fichiers systemes est bien activee avant de faire la copie

Posté

Merci Thierry31 pour toutes ces infos.

Soit j'essaye ça ou sinon, tant pis, je le laisserai sur l'autre compte utilisteur. Quand je voudrait utiliser le logiciel, il me suffira d'ouvrir l'autre compte.

Mais en tout cas, c'est bon a savoir l'histoire des accents, car si j'achete un portable un jour, je ne ferai pas la même bétise.

:merci:

Posté

je ne sais pas si j ai ete tres clair, mais le but de la maneuvre est de transferer tous les parametres du compte stephane sur le compte "A" pour ne plus avoir a utiliser le compte stephane

ouffff

Posté

Si j'ai bien comprit, le compte "A" reprendrai tout ce que j'ai dans le compte "Stéphane".

Est ce que ca me prend aussi tout les logiciel installer sur le compte "Stéphane", ainsi que toutes mes config. ( ecran de veille, fond d'ecran...etc)?

Posté

Bonjour,

Il est sans doute très bien ce logiciel... mais en anglais !:cry:

Il n'y a pas une traduction quelque part ? Ou bien une notice en français...

Merci d'avance.

A +

Maurice

Posté
Si j'ai bien comprit, le compte "A" reprendrai tout ce que j'ai dans le compte "Stéphane".

Est ce que ca me prend aussi tout les logiciel installer sur le compte "Stéphane", ainsi que toutes mes config. ( ecran de veille, fond d'ecran...etc)?

oui, ca te reprend tout

Posté

moi je trouve pas ou il faut rentrer ses coordonnées d'observateur !!! oui j'avoue je suis pas très doué avec les ligiciels !!!snifff!

quelqu'un peut m'aider ???

merci d'avance...

Posté
moi je trouve pas ou il faut rentrer ses coordonnées d'observateur !!! oui j'avoue je suis pas très doué avec les ligiciels !!!snifff!

quelqu'un peut m'aider ???

merci d'avance...

salut,

tu vas dans:

Edit >>> Ressources >>> et l onglet Sites

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.