Aller au contenu

Meade 4500 (114/900)

pierrejos

Messages recommandés

Posté

Si tu as déjà un 200/1200, quelle serait l'utilité d'un 114/900 ? En plus un meade plus cher et pas meilleur qu'une autre marque ?

Posté

oui, je sais mais il est à vendre sur ebay.:rolleyes:

ça serait un scope plus transportable que le dob. Du genre pour les vacances ou pour mes stages avec ma classe. Pour leur montrer un peu:rolleyes:

Pour ne pas dépenser beaucoup pour peu d'utilisation.

voici un lien: http://cgi.befr.ebay.be/Telescope-MEADE-pied-objectif-MA25mm_W0QQitemZ130158818724QQihZ003QQcategoryZ32942QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Posté

A 40 ou 50 Euros grand maxi, avec des optiques en parfait état il sera bien (probablement, on ne peut pas juger à distance....), par contre plus cher, strictement aucun intérêt.

Voili.

Albéric

Posté

salut

j'ai achete le meme , il y a un , sur ebay pour 60 €.

et j'en suis tres content, pas de defaut majeur. regarde quand meme bien l'etat du miroir principal.

le po a un peu de jeu mais pas dramatique du tout.

a+

Posté

ça serait un scope plus transportable que le dob. Du genre pour les vacances ou pour mes stages avec ma classe. Pour leur montrer un peu:rolleyes:

Pour ne pas dépenser beaucoup pour peu d'utilisation.

Alors... Transportable et pas cher... Voire pas cher du tout... Voire pour rien...

:tilt: une lunette vivitar 50/600 :tilt: ça tombe bien tu en as déjà une :)

Posté
Alors... Transportable et pas cher... Voire pas cher du tout... Voire pour rien...

:tilt: une lunette vivitar 50/600 :tilt: ça tombe bien tu en as déjà une :)

et des observations très limitées:D

Il y a un avantage avec elle. elle ne prend pas de place parce qu'elle reste à la casa.:D

Posté
salut

j'ai achete le meme , il y a un , sur ebay pour 60 €.

et j'en suis tres content, pas de defaut majeur. regarde quand meme bien l'etat du miroir principal.

le po a un peu de jeu mais pas dramatique du tout.

a+

Merci. Et qu'en penses-tu en général?:rolleyes:

As-tu vu les anneaux de saturne, les bandes nuageuses de jupit, et autres choses avec?

Les ocualires sont au coulant de combien (31,75mm ou autre?)

Un grand merci

Posté
Merci. Et qu'en penses-tu en général?:rolleyes:

As-tu vu les anneaux de saturne, les bandes nuageuses de jupit, et autres choses avec?

Les ocualires sont au coulant de combien (31,75mm ou autre?)

Un grand merci

le coulant est un 31.75

je regarde toujours de mon balcon avec une legere brume lumineuse due a la polution !!

les anneaux on les voit tres net a faible grossissement,

moin bien a plus gros grossissemnt mais là les oculaires jouent pour beaucoup.

les bandes nuageuse de jupiter sont visible mais tres difficilement. il faut dire que la qualité des oculaires (dans mon cas ,mediocre, joue en ma defaveur).par contre pleiades là tu en plein les yeux!

andromede reste un nuage flou dans le ciel.

la lune que dire sinon quel hantera encore plus tes nuits de son charme

perso qualite/prix j'en suis tres satisfait surtout en comparaison d'un autre 114/900 (made in pologne) qui lui donne de bien moins bonne image.

voila a+

Posté
le coulant est un 31.75

je regarde toujours de mon balcon avec une legere brume lumineuse due a la polution !!

les anneaux on les voit tres net a faible grossissement,

moin bien a plus gros grossissemnt mais là les oculaires jouent pour beaucoup.

les bandes nuageuse de jupiter sont visible mais tres difficilement. il faut dire que la qualité des oculaires (dans mon cas ,mediocre, joue en ma defaveur).par contre pleiades là tu en plein les yeux!

andromede reste un nuage flou dans le ciel.

la lune que dire sinon quel hantera encore plus tes nuits de son charme

perso qualite/prix j'en suis tres satisfait surtout en comparaison d'un autre 114/900 (made in pologne) qui lui donne de bien moins bonne image.

voila a+

Je suis content, j'ai remporté l'enchère.:) C'est mon premier scope avec une mont eq.:p

Je l'ai eu pour 75€. Certains penseront que c'est cher, mais quand je vois le prix d'un scope 114/900 de marque sphinx, je pense que je me suis pas trompé.:rolleyes: J'aurai encore plus la certitude quand je le verrai. Pour l'instant, je n'ai que les informations mises sur le site. Il a l'air en très bon état. De plus, le vendeur, n'a que de bonnes évaluations.

Pour les oculaires, je suis content, ce sont les mêmes que mon dob. Donc pour la qualité, pas de soucis.:)

De plus, tes remarques me rassurent, surtout que j'avais trouvé un test, où il disait qu'il n'était pas terrible.

De toute façon, tant que je sais voir les anneaux de saturne, M31, jupit, la lune et les pléaides, je suis déjà content. Surtout qu'il va rester 10 mois/12 quasiment au placard. C'est juste pour mes promenades.:be:

Bien sûr, si je l'ai ce week-end, celui-ci va être testé. Après, il devra attendre ma semaine de stage avec ma classe pour sortir, sauf, s'il me passe l'idée de le sortir avant pour aller au club d'astronomie de l'umh, ou pour faire une soirée découverte (que j'organiserais moi-même).

Un grand merci d'avoir répondu à mes questions. Je préfère toujours demander à une personne qui a le matos. Le jugement me parait plus "réel".

@+++ pierrot

Posté

J'ai été cherché le scope samedi passé.

Pas de soucis le scope est nickel.

A peine reçu et déjà des observations.

J'ai observé jupiter (petite), M31 (bien jolie), m27, les pléiades (sublime), le bouble amas..

Je n'ai pas pu observer plus à cause d'un brouillard qui s'est installé.:confused:

J'ai été agréablement surppris par ce scope et par sa monture.

C'est plus facile pour continuer à observer un objet. C'est bien fait les monture eq.

@+++

Pierrot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.