Aller au contenu

Parisien coincé entre deux grands immeubles

koyote

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

C'est mon premier message, pour me présenter. Je vous lis depuis quelques semaines déjà. Je suis un pharmacien parisien du 12ème coincé entre deux grands immeubles. Jusqu'à maintenant, je faisais de la photo sur mon argentique et antique FM2n (la dernière date de décembre 2005 avec le passage de la comète Machholz).

Mon épouse m'avait offert en 2003 une lunette Meade DS-2070 que je n'ai jamais pu vraiment utilisé (les piles qui flanchent dans le froid, le goto ...).

Depuis, j'observe de mon balcon ou en banlieue proche avec une lunette Scopos 66ED (qui me sert également en terrestre) et depuis peu un Orion StarBlast pour mes trois enfants (la dernière de 2 ans a néanmoins un peu de mal à regarder dans l'oculaire).

Je me déplace aussi en Seine et Marne pour observer sur les routes de campagne. Enfin, quand je n'ai pas droit à un contrôle d'identité avec les gendarmes : 2 heures du matin, température négative, une voiture sur le bord de la route et un type le nez en l'air, c'est suspect.

Bonne nuit !

Khôi.

Posté
Je me déplace aussi en Seine et Marne pour observer sur les routes de campagne. Enfin, quand je n'ai pas droit à un contrôle d'identité avec les gendarmes : 2 heures du matin, température négative, une voiture sur le bord de la route et un type le nez en l'air, c'est suspect.

Bonsoir Koyote, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Evidemment, la Maréchaussée juge suspecte à deux heures du matin, avec une température négative, une voiture arrêtée sur le bord de la route avec dedans un type le nez en l'air… Ça prouve que l'observation astronomique dans la campagne seine et marnaise n'est pas un long fleuve tranquille !.. ;)

Tu verras que sur ce forum, il y a des "Astrams" très performants en matière de photographie astronomique. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes tes interrogations. Tu peux par exemple interpeller un certain Thierry Legault. Ce nom te dit-il quelque chose, Koyote ? :?:

Sinon, pourrais-tu nous dire quel est ton prénom ? Ce serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir,

Mon prénom : Khôi tout simplement (se prononce comme avec un i tréma, d'où le surnom qui me suit depuis la fac).

En fait, de photos, je n'en fais presque plus depuis Maccholz, je préfère observer surtout quand mes enfants sont avec moi. C'est plus sympa.

Khôi.

Posté

Bienvenue Koyote

J'observe aussi en Seine et Marne nord et ai été parisien du 12ème jusqu'à juillet 2007.

J'ai aussi eu droit à des contrôles d'identité à Paris et dans le 77 pour cause d'astro! :D

J'observe aussi de mon balcon la lune et les planètes quand la première est trop grosse pour observer le ciel profond.

Xavier

Posté

Salut et bienvenue à bord, Khôi ... :)

Pas facile de concilier vie parisienne et astro !!! :be:

Posté

Merci pour votre accueil !

Pour nos amis les gendarmes, le problème n'est pas le contrôle d'identité mais les grands phares de leur fourgon dans les yeux.

J'observe également vers Milly dans l'Essonne mais là il faut compter avec le temps de trajet (je suis presqu'à la porte de Bercy donc direct A4). J'ai l'impression que le ciel est potable vers Disneyland Paris, enfin plutôt après le péage sur l'A4 sur la première aire d'autoroute ... C'est pas très safe mais bon.

Khôi.

Posté
salut, et bienvenue, ben nous dans le sud essonne, on a aussi droit à des visites de la gendarmerie, mais sans contrôle d'identité, on est civilisés nous, au moins ;)

ouais , on ferais plutot les indics du genre "ils sont parti par la!" mais on prefere voir jouer les cognes sans indices c'est plus drole.

salut a toi koyote ! bienvenu !

Posté

Bienvenue à toi Ô, astram des villes. Moi je suis en balieue nord parisienne, il faut que je roule un peu dans la campagne derrière Paris vers le nord, mon problème est d'avoir le sud dégagé...Mais la campagne est juste derrière chez moi ; l'aéroport de Roissy est une vrai nuisance en ce qui concerne l'astro.

Au plaisir de lire tes CROA un de ces 4

Posté
Quand je fais la mise au point avec mon reflex, j'ai le porte oculaire qui rentre dans le tube d'environ 2cm. Je perds une bonne partie de la surface "utile" de mon miroir. Avez-vous sciez votre porte oculaire pour résoudre ce problème ?

si tu regardes bien en haut tu verras que je n'ai rien scié.

j'ai juste déplacé le mirroir en posant des vis plus longue.

Le po n'est pas encore en place sur le 130 , j'essayerai de l'installer d'ici le week-end prochain , mais c'est sûr que le tube va être coupé aussi pour diminuer l'obstruction.

Hervé-->Tu a l'eq2 d'origine avec ton 130 ?

@+

Seb.

Oui c'est ça, l'EQ2 d'origine, donc c'est pas terrible pour porter trop de matos.

mais j'espère faire des poses de 30sec.

il faut que j'affine ma collim de jour avant de refaire un essai, des qu'il fera beau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.