Aller au contenu

tête bino burgess optical BV24

chris29

Messages recommandés

Posté

:)Bonsoir à tous :)

une nouvelle tête bino (burgess optical BV24) est donc disponible chez scopemania

ça fait longtemps que je n'ai pas trainé sur le forum donc je ne sais pas si c'est véritablement une info.....:p

chris:)

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

pas de réaction?

pourtant elle me semble être une concurrente sérieuse de la WO, avec des prismes plus larges et un prix intéressant non????............

Posté

Bonjour à tous,

En effet elles sont intéressantes ces BV24, mais même si elles sembles être aussi bonne que des Denk, elles n'ont pas de système power x switch et ne peuvent pas avoir d'OCS de 50.08 mm.

Alain

Posté

bonjour, je suis débutant et je viend d'acheter la bino burgess selon les conseils d'un astro, he bien meme un débutant peut s'apercevoir que c'est du tres bon matos, j'ai mis la bino sur un xt12, c'est royal, en plus les oculaires fournis avec sont de tres bonne qualité.

C'est du solide, tres souple a utiliser, facile a regler.Valise de pro avec de la place pour ranger d'autres oculaires

J'attends avec impatience que le ciel de dégage, je n'ai plus les essayer qu'en plein jour pour l'instant, sur un peuplier dont la cime est a environ 150m.

L'image est d'une netteté déconcertante, j'arrive a voir les nervures de la feuille.

Vivement une nuit claire,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,salut a bientot de vous lire.... Gérard

Posté

déjà! Tu as pris quelles options avec la tête bino, ça t'as coûté combien finalement? J'ai hâte de lire tes impressions et comparaisons par rapport à la vision mono.

Posté

Aux alentours de 300 roros, avec 2 oculaires binolite 20mm, OCA (espèce de barlow pour atteindre le foyer) serrage annulaire, valise alu et frais d'envoi.

A peine plus chère que la WO donc.

J'avais longtemps hésité pour la WO. Pas mal de lecture où elle semble ressortir comme maître-achat, mais je n'avais pas franchi le pas.

Là maintenant, la Burgess avec ses prismes 24, avec une corne d'abondance d'éloges, plus d'hésitation, même que je m'en fout de devoir manger des pâtes.

Très curieux aussi de tester la combinaison avec mon dob.

Sa construction permet d'équilibrer facilement un rajout de poids, 580g la tête Burgess, c'est assez léger mais ça compte sur un dob!

Et le principal: le dob est "télescopique", c'est à dire que la distance primaire-secondaire est modulable.

En principe je pourrai faire la MAP sans lentille correctrice 1,9X et le secondaire étant "surdimensionné", pas de perte de ce côté là.

Patte.

Posté

Ouaip, curieux d'avoir tes impressions Patte (et content pour toi, depuis le temps que t'en voulait une...).

Posté

ça!

Ils vont s'user mes crayons quand la Lune sera là.

L'astronomie citadine (planétaire) aura un bon coup de boost avec cette tête, puis les bal(l)ades en campagne, grossissement style 50 fois avec 1,2° de champ plein les deux mirettes...j'en bave d'avance!

Patte.

Posté

Bonjour à tous :-)

Eh bin moi qui était prêt de craquer le week-end dernier pour la burgess, j'ai eu le malheur d'aller ziauter le site de galileo et là que vois-je??

une baisse générale des tarifs de denkmeier!! ce qui donne une réduction de 150 euros notamment pour la denk 1 par rapport au prix initial et................ET ET!???

bin voilà je doute, je sais plus pffuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!:b:

Posté

Oui, intéressant, surtout que tu peux y aller en plusieurs phases pour étaler le budget.

Toujours moyen de "upgrader" une Denk simple avec power switch etc...

Si ton budget le permet, une Denk reste un investissement à vie d'astram des plus satisfaisants.

Si le fond des poches ne contient que des mouchoirs chiffonnés, comme dans mon cas, la Burgess comblera (très très très probablement) tes attentes.

J'espère du moins...

Patte.

Posté

En fait patte ce qui me chiffone, ce n'est pas trop la qualité de la burgess, qui semble très bonne et même proche de la qualité optique de la Denk d'après tous les témoignages que j'ai pu lire ici ou là notamment sur cloudynights, mais c'est l'utilisation obligatoire je pense, en ce qui me concerne sur un XT12, de l'amplificateur n

Posté

En fait patte ce qui me chiffone, ce n'est pas trop la qualité de la burgess, qui semble très bonne et même proche de la qualité optique de la Denk, d'après tous les témoignages que j'ai pu lire ici ou là notamment sur cloudynights, mais c'est l'utilisation obligatoire je pense, en ce qui me concerne sur un XT12, de l'amplificateur x1,9 ce qui limite beaucoup son utilisation dans le cadre notamment du ciel profond............ :-)

S'il n'y avait pas cet aspect je pense que je me serai orienté facilement vers la burgess mais là ça mérite réflexion........

:-)

Posté

Bonsoir chris29,

J'ai une bino Denk standard de 2003 sur laquelle je vais mettre un OCS 2" et un power X switch 2 bras :be: soit 3 grossissements avec une paire d'oculaires , l'ensemble (bino d'occase) me reviendra à 819.00 € avec les fdp alors qu'une neuve avec l'OCS 2" et le power X switch 2 bras m'aurait coûtée moins de 900.00 € avec la baisse des prix.

Donc prends contact avec Galiléo pour connaître le prix d'une bino Denk standard I avec l'OCS 2" et power X switch 2 bras ;)

Alain

Posté
Bonjour à tous :-)

Eh bin moi qui était prêt de craquer le week-end dernier pour la burgess, j'ai eu le malheur d'aller ziauter le site de galileo et là que vois-je??

une baisse générale des tarifs de denkmeier!! ce qui donne une réduction de 150 euros notamment pour la denk 1 par rapport au prix initial et................ET ET!???

bin voilà je doute, je sais plus pffuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!:b:

bonjour, ben moi je sais pas suis débutant, mais si ca baisse d'autant a mon avis c'est que les nouveautées sont a la hauteur, d'ou phénomène de concurence et alors la ca veut dire que les vendeurs de Denk se sont pas mal moqué de leurs clients et s'en son mis plein les poches parce qu'il avait la meilleures bino de l'époqe

Je suis comme St Thomas, je connais pas les autres bino mais ce que j'ai vu m'a convaincu.....................Gérard

Posté

Sur les amas globulaires, l' effet "3D" de la bino est quand même très sympa. J' ai pas vu de différence flagrante entre la bino Burgess de Mat et celle de Michel (chsais plus ce que c' est ta bino Michel(B), c' est une Denk ?) mais en même temps c' est de mémoire, faudrait faire ça sur les mêmes objets au même moments, ce qui n' est pas forcément facile.

Bref, sympatique accessoire. Mais j' ai pas craqué (car je suis fort ;))

Posté
...même que je m'en fout de devoir manger des pâtes.

Patte.

Pas de souci, mon ami! Les pâtes, c'est sublime! Quand tu veux une recette de pâtes, tu me demandes! J'en ai au moins une différente chaque jour pendant un an!

Bon appétit, heureux homme!

Au fait, c'est vraiment mieux, la bino? J'ai du mal à imaginer. Pour regarder sur terre, on a besoin de la vision stéréo, pour avoir le relief. Mais quel relief peut-on diable trouver sur un amas situé à quelques millions d'années lumière :?:? de toutes façons l'écart angulaire oeil droit-oeil gauche pour un objet situé si loin ne crée plus de relief. Ou je me trompe? Vraiment, ça change quelque chose? Je pensais que c'était une forme coûteuse de snobisme, mais venant de toi, il est évident que non!

Alors raconte à GG... Merci, Pâte (facile, je sais, mais je ne suis qu'une autruche!)

:)

Posté
...et astrophotographe.
bah, pas totalement quand même (sinon j'aurais acheté une petite lunette, pas un 200). Personne n' est dans une seule catégorie. De même, il y a des intégristes du visuel "pur" (qui n' aiment pas les gotos, les push-to) , qui parfois succombent au confort du laser vert. Tu vois l' idée, Guy ? ;) ;)
Posté
il y a des intégristes du visuel "pur" (qui n' aiment pas les gotos, les push-to)

Ma remarque était humoristique et sans jugement de valeur. Pas certain que ta réponse le soit aussi. ;)

Posté

Ah, c' est parce que j' aime laisser planer le doute ;), c' est peut-être une erreur en communication écrite mais je fais confiance à l' intelligence du lecteur pour interprêter en fonction du contexte. Le terme "intégristes" est peut-être un peu fort ? Je veux bien le retirer, disons : "évangélistes" (je pense que c' est plus juste). Pour le reste, Desproges disait : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". Pourquoi ma réponse serait-elle sur un autre mode que la tienne ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.