Aller au contenu

tête bino burgess optical BV24

chris29

Messages recommandés

Posté

héhé, le colis vient d'arriver.

Ma première impression est très bonne: assez compacte et légère (par rapport à une Denk l'équilibrage de mon dob de voyage en sera facilité), elle inspire nez en moins du robuste et de travail bien fait, très jolie aussi.

Cette nuit le ciel aura des éclaircies, au programme pour les premières lumières: Holmes P17, les gros classiques accessibles pour un citadin, puis la Lune et au matin Vénus et Saturne.

Les oculaires binolite ont la jupe qui peut se visser "à l'envers" histoire d'éloigner la gorge pour un serrage annulaire plus rapide. Fort bien.

Dommage que ce ne soit pas le cas avec mes Antares W70.

Faut faire 25 tours lors d'un changement d'oculaires (en hiver ça craint pour les paluches)

Ou bien quelqu'un aurait un truc pour dégorger une jupe?

Patte.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

L' effet stéréo en audio est dû à une différence de phase entre les voies, et peut être partiellement ou totalement ruiné par l' amplificateur ou les enceintes, ce n' est pas "juste" une illusion, c' est comme ça qu'on peut situer une source sonore réelle dans l' espace. Avec un système respectant vraiment la phase de bout en bout, tu ne reconnais plus tes disques, je t' assure ;)

L'effet stereo en audio peut également être dû à une différence d'intensité sonore entre la voie gauche et la voie droite. Dans la majorité des cas il y a combinaison des stéreos d'intensité et de phase.

Posté
Bien, bien, je m'installe pour la suite......

'tin, il y avait un beau ciel bien bleu jusqu'au couché du soleil, puis couverture nuageuse qui n'est pas prête à partir...

Patte.

Posté
'tin, il y avait un beau ciel bien bleu jusqu'au couché du soleil, puis couverture nuageuse qui n'est pas prête à partir...
Aah quand même ! Je trouvais Murphy un peu mou du bulbe ces derniers temps avec ces 3 nuits d'observation rendues possibles grâce à une météo favorable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.