Aller au contenu

météorite

fresh

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je ne suis pas du tout un adepte de l'astronomie et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine , mais il se trouve que je reviens d'un voyage dans le Yukon , j'étais sur la Dempster highway (route pour rejoindre inuvick) dans la soirée du 22 septembre , j'étais en train d'être en extase devant une aurore boréale avec un ami puis soudain dans le ciel , une boule rouge , suivie d'une trainée puis une explosion dans le ciel .Ce fut assez troublant et nous nous sommes regardé avec mon collègue en se demandant si nous n'avions pas eu une hallucination .Quelqu'un peut il me renseigner pour savoir si cette nuit là , ce phénomène a été vu par d'autres personnes et était ce une météorite où un satellite rentrant dans l'atmosphère .Le ciel ce soir là était très clair et la lune avait une très forte luminosité (pleine lune , je pense).

Posté
sujet déplacé dans observation.

J'ai bien reçu le message !!!

Je suis bien débutant , mais pour reprendre la citation

"T'es débutant ? Soit pas fénéant ! Cherche un p'ti peu et ça s'ra mieux" - Newton, Août 2007"

A titre d'information , l'orthographe de "fénéant" est en fait "fainéant" .

Cherche un p'ti peu et ça s'ra mieux......

Posté

oooops... merci pour la correction !

Le sujet a été déplacé dans observation car c'est là que tu auras le plus de réponse en rapport au sujet.

La citation ne vise personne mais est un conseil: c'est en cherchant par soi même, en expérimientant qu'on apprend le mieux en astronomie.

Pour le phénomène que tu as observé, il s'agit vraissemblablement d'une météorite, qu'on appelle dans ce cas là un "bolide". J'en ai déjà vu 2 de nuit dont un aussi lumineux et presque aussi gros que la lune. Certains en ont vu la journée.

Il y a souvent des demandes de témoignages sur le forum pour aider à les localiser: plusieurs personnes donnent le lieu où elles étaient et la direction dans laquelle elles regardaient.

Sur ce forum, ça va être dur de trouver d'autres membres qui étaient là bas à ce moment là. Faudrait peut être essayer les forums canadiens.

Posté
oooops... merci pour la correction !

Le sujet a été déplacé dans observation car c'est là que tu auras le plus de réponse en rapport au sujet.

La citation ne vise personne mais est un conseil: c'est en cherchant par soi même, en expérimientant qu'on apprend le mieux en astronomie.

Pour le phénomène que tu as observé, il s'agit vraissemblablement d'une météorite, qu'on appelle dans ce cas là un "bolide". J'en ai déjà vu 2 de nuit dont un aussi lumineux et presque aussi gros que la lune. Certains en ont vu la journée.

Il y a souvent des demandes de témoignages sur le forum pour aider à les localiser: plusieurs personnes donnent le lieu où elles étaient et la direction dans laquelle elles regardaient.

Sur ce forum, ça va être dur de trouver d'autres membres qui étaient là bas à ce moment là. Faudrait peut être essayer les forums canadiens.

ok , d'àprès les différents témoignages sur ce site , je suis assez surpris de voir toutes ces observations , le conseil que je peux donner , c'est d'observer le ciel depuis le Canada (il n'y a pas de pollution) ; je n'ai jamais vu autant d'étoiles et le ciel parait énorme .Profitez en le Dollar canadien est bas et l'essence a bas prix (8000km pour 600 euros !!!) ; il faut juste dormir dans le 4x4 pour éviter les motels .

5aa57fb887e2f_Directiondelamtorite..JPG.4d5a98950ef398a9504e592f520406c1.JPG

Posté

Bonjour Fresh.

En effet, tout comme Newton, je pense qu'il s'agit d'un "bolide" particulièrement lumineux et dans ce cas il faut que tu trouves des témoignages dans un périmètre d'environ 100 KM.

Bonne chance.

Dédé.

Posté
je reviens d'un voyage dans le Yukon , j'étais sur la Dempster highway (route pour rejoindre inuvick) dans la soirée du 22 septembre , j'étais en train d'être en extase devant une aurore boréale avec un ami puis soudain dans le ciel , une boule rouge , suivie d'une trainée puis une explosion dans le ciel .Ce fut assez troublant et nous nous sommes regardé avec mon collègue en se demandant si nous n'avions pas eu une hallucination .Quelqu'un peut il me renseigner pour savoir si cette nuit là , ce phénomène a été vu par d'autres personnes et était ce une météorite où un satellite rentrant dans l'atmosphère .Le ciel ce soir là était très clair et la lune avait une très forte luminosité (pleine lune , je pense).

Hé bé, t'étais loin !

Le témoignage suivant vient de l'île de Koliak en Alaska, le matin du mardi 25 septembre, peut être à un millier de km de là où t'étais.

http://www.kodiakdailymirror.com/?pid=19&id=5264

Les Alaska State Troopers ont pensé à un satellite. A lire l'article, ça ressemble à ton témoignage, mais à 2 jours de décalage (nuit du 22 au 23 pour toi, nuit du 24 au 25 pour eux). Problème, c'est pas la même nuit, ni tout-à-fait le même endroit, mais c'est la même région...

Un autre bolide ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.