Aller au contenu

Meade UWA

patry

Messages recommandés

Posté

J'ai croisé un meade UWA de 15mm sur Ebay (objet 150165756024) mais le tarif commence à grimper. Je voudrais savoir si cela vaut un investissement supplémentaire (il arrive au niveau de ma limite budgétaire), ou bien je laisse filer le truc ?

Vous connaissez les UWA vous ?

Est-ce réellement proche d'un Nagler ou un Speer-Waller pour les 82° de champ ?

Tout commentaire serait le bienvenu (mais vite, il ne reste que quelques heures).

Posté

Bonjour,

Je connais un uwa 14 (séries 4000 et 5000), mais pas le 15. Concernat le 14 série 5000, il semblerait qu'il soit moins bon que l'ancien...

Jean-Jacques

Posté

Il me semble avoir cru comprendre que les UWA sont un petit peu moins chers que les Nagler et un petit peu moins bons (notamment en terme de transmission), sauf le 8,8 mm qui serait le meilleur de la série. Ce que je dis, c'est juste une synthèse de lectures et de témoignages de forum, qui est peut-être déformée. J'avais essayé un 6,7 mm et je ne lui ai pas trouvé de défauts, en tout cas pas plus qu'un Nagler type 6 : petit, léger, suffisamment confortable pour moi, pas vu de perte de luminosité... Bref, je me dis que les éventuelles "faiblesses" de ces oculaires sont peut-être invisibles sauf par les plus pointilleux d'entre nous. Donc si l'oculaire n'est pas trop cher (par rapport à un Nagler équivalent), ça doit valoir le coup.

(Cela dit, dans la mesure où les oculaires ne sont pas si chers que ça à côté de mes télescopes, je préfère m'en tenir à ce qui se fait de mieux - les Nagler ou les Pentax - au cas où, peut-être, un jour je serais capable de faire la différence. Il n'y a que toi qui sais si tu es dans ce genre d'état d'esprit.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.