Aller au contenu

Achat telescope en vue de photos


romain3000

Messages recommandés

bonjour.

 

Apres lecture d'une bonne partie de cette rubrique un sujet ma completement embrouiller pour choisir mon futur matériel d'ici le mois prochain:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15505

 

Je ne dit pas sa négativement (tout est bien expliquer et convaicant) mais du coup je ne sais plus trop quoi acheter.

Et je suis asser compliquer :s

Mon but est de faire de la photo mais pas forcement dans l'immediat (pour cause de budjet serrer), donc il me faudrait un telescope me permettant le visuel pas trop mal mais pouvant aussi servir a la photo plu tard...

 

Pour mon premier achat je ne doit pas dépasser 500€... C'est limite et avec tout ce choix que choisir!

 

J'ai d'abord penser un newton sur une monture classique, puis au dobson (donc seulement visuel) dont le tube monterais sur une monture de bonne qualiter pour la photo l'anné prochaine... au final toujour les meme questions !

 

Si quelqu'un pourrait donc morienter sur un bon choix allant vers la photo (Ciel profond surtout! le planetair étant aussi passionant mais secondaire!)

 

Désoler pour le pavé et merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est de faire de la photo mais pas forcement dans l'immediat (pour cause de budjet serrer), donc il me faudrait un telescope me permettant le visuel pas trop mal mais pouvant aussi servir a la photo plu tard...

 

Pour mon premier achat je ne doit pas dépasser 500€... C'est limite et avec tout ce choix que choisir!

 

Mouais... tourne-toi vers l'occasion...

500€...

Bon, le principe: tu vises la photo plus tard: monture équatoriale.

Tu ne veux pas la photo tout de suite: non motorisée.

A ta place, je chercherais un newton, à court rapport F/D puisque tu veux surtout du ciel profond. L'ennui, c'est que pour une monture capable de faire de la photo, même sans les moteurs, ça vaut largement les 500 euros de ton budget... Une 3.2 ?

Ou alors, si tu penses vraiment pouvoir mettre des sous, un tube newton sur monture azimutale. Et prendre plus tard une équatoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.