Aller au contenu

Test Lightbridge 400

AY213

Messages recommandés

Posté

Ben pour les fêtes alors. Mais mirro sphère ne fait pas l'aluminure hélix seulement la classique. Tiens nous au courant.

Posté
Ben pour les fêtes alors. Mais mirro sphère ne fait pas l'aluminure hélix seulement la classique. Tiens nous au courant.

Si si :) mirro sphere fait l'aluminure hilux.

j'espère avant noel:)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut a tous,voila ça y est j'ai reçu mon miroir depuis jeudi matin. Par chance il fait beau ce jour la et le lendemain aussi:) Donc voici un CROA et résumé de deux soirées superbe.

En route pour les monts d'arrées dans un froid de canard:be: Qu'est ce qui fait froid dans ces mini montagnes,mais quel ciel:wub:.

Montage du telescope ,collimation ect.....

Je dirige au hasard le gros bazooka vers ce ciel magnifique.

Premiere impression au nagler 31 dans un champ d'étoiles,:b: Bizarre ,il n'y a pas d'autre mot pour expliquer ça, les étoiles sont fixe ,ne bougent pas d'un pete.C'est piqué:)(maintenant je comprend mieux ce mot piqué:))

C'est un effet de 3D ,de sensation vraiment dure a expliquer,c'est contrasté bref C'est beau:wub: des aigrettes parfaite,je suis resté sans mot.

Soudain un truc etrange m'arrete:b: C'est quoi ce truc floue non loin de persée,M31,M34 :?:

Je le pointe au telrad :o mais oui c'est la Comete Holmes, alala elle est splendide,c'est une vrai méduse. Elle depasse du champ du nagler 31:o je ne l'imaginer pas si....si Immense !! Qu'elle decoupage sur le fond du ciel:wub:.

Aller passon a autre chose,Le cygne est toujours la ,je m'empresse de viser les fameuse dentelles:) Voyon voir si le resurfacage de mon miroir va metamorphoser ces voiles superbes.

:be:

Et bien oui OH mon dieu:o qu'elle finesse ,qu'elle netteté,les details sont encore plus abondant,Quel contraste,c'est du decoupage au rasoir tout ça alors que l'oiseau d'eté se couché.

Un petit detour vers la nébulese du croissant and the smoke ring:)

Ah le croissant ,ce n'est plus du tout le meme contraste non plus,plus de detail aussi:wub:

M57 aussi ,a environ 300 X ça reste net:) il est très bien detaché ,ça promet pour l'été prochain :rolleyes:.

Maintenant allons voir le double amas de persée:) La aussi c'est le choc:waaarg: Quel stabilité et finesse,splendide:wub:.

Ensuite c'est autour de notre voisine M31 , Qu'est ce qu'elle belle avec ça bande sombre et ses copines,la par contre pas trop de changement ,mais c'est beau.

Aller ce n'est pas le froid qui va m'arreter:be:, maintenant on va aller voir pinwheel(m33) ,Très belle aussi:) trois bras visible avec les étoiles dessus :wub:ce n'est plus du tout pareil qu'avant retouche,les bras sont bien la,Génial:).

Direction les pleaides:) :b::o:waaarg: , C'est piqué ,magnifique .......,de vrai bijoux.

Elles sont bien bleu et chaque étoiles est entouré d'une nébuleuse:wub:

Il y a aussi une nébuleuse qui a attirer mon attention,mais oui c'est la nébuleuse de Merope(ngc 1435):b:Superbe:wub:, invisible auparavant.

AH :o ça y est , elle est la ! la plus belle constellation du ciel d'hiver,c'est bien sur Orion qui vient de surgire de derriere la montagne.

Aller on y vas ,M 42 :wub: A tombé par terre ,les details abondent,le trapèze magnifiquement résolu , les ailes etendu et la boucle evidente. La couleur verte pomme et vert foncé au niveau du trapze evidente,par contre un peu deçu qu'il n'est pas d'autre couleur:confused: faudra peut etre attendre qu'elle soit vraiment beaucoup plus haute,mais sinon toujours aussi splendide cette nébuleuse. M43 aussi a coté ,genial:wub:.

Toujours dans orion , direction la nébuleuse de la flamme,pas mal du tout:) elle est beaucoup plus nette qu'au 300.

Et la c'est l'emotion de la soirée, Je met le filtre H-beta sur le nagler 31,et là:b: mais oui elle est bien la ,c'est la tete de cheval que je rever de voir depuis mon enfance:) meme si elle est faible ,c'est pas grave , en vision decalé le museau bien visible :wub: magnifique.

Ensuite M1 la nébuleuse du crabe:) pas mal du tout au nagler 13 , le filtre OIII montre quelques filament mais c'est quand meme faible.

on dirait bien un crabe brouillé.

Dernier objet du CP de la soirée fut la nébuleuse de la rosette , comme toujours c'est genial:wub: la nébuleuse est bien visible avec le filtre OIII et en entier dans le nagler 31. Superbe la nébuleuse entour l'amas et les craclure noire sont bien visible, impressionant:o.

Maintenant c'est autout de Mars:) premiere soirée deçevante:confused: a chaque coup devent ça bouilloner:confused: et aucun details.

Par contre deuxieme soirée pas mal du tout,le grand Y noir bien visible:wub:

ça laisse très prometteur pour les soirées plus stable.

En conclusion , la retouche a eu une grande difference sur le CP et par contre en Planetaire très deçu quand meme:confused:Sans doute a cause de la turbulence.

j'entends dire souvent que la retouche apporte beaucoup en planetaire et moins en CP ;et bien moi c'est le contraire:be:

sinon merci a franck pour ce beau travail.

voila:).

note: je sais ya pas mal de smileys mais il sont la pour ça non ?

Posté

ben ouaip.... C'est ce que je disais y'a quelques mois et qui a donné lieu à quelques escarmouches :D

Mars est un sujet délicat, il faut des conditions super stables, et la turbu générée par la chaleur corporelle a vite fait de faire danser la belle...

Jupiter l'été prochain tu redécouvrira...

Posté
ben ouaip.... C'est ce que je disais y'a quelques mois et qui a donné lieu à quelques escarmouches :D

Mars est un sujet délicat, il faut des conditions super stables, et la turbu générée par la chaleur corporelle a vite fait de faire danser la belle...

Jupiter l'été prochain tu redécouvrira...

Oui quelques escamouches:be:

ça me rassure que tu me dises que mars soit difficile a observer. Pour la chaleur corporelle oui ça c'est vrai.

comment vois tu mars en ce momment au 300 ?

oui jupiter:rolleyes:j'ai hate et saturne aussi.

Posté
Oui quelques escamouches:be:

ça me rassure que tu me dises que mars soit difficile a observer. Pour la chaleur corporelle oui ça c'est vrai.

comment vois tu mars en ce momment au 300 ?

oui jupiter:rolleyes:j'ai hate et saturne aussi.

J'ai fais trop peu de sorties ces derniers temps, Mars vu il y a 2 mois ou plus, trop basse, et surtout assez dansante car je n'ai pas de chaussette sur le 300, je l'ai vu plus stable dans un tube plein.

J'attends de revoir cette magnifique planète avec du bon froid.

Saturne est joli dans tous les tuyaux ou presque, par contre, Jupiter est vraiment plus ciselé et contrasté dans une bonne optique...

Posté

Salt a tous ,je suis encore retourné :be: . 3 ieme et derniere soirée la meilleur:). Le ciel etait d'une pureté:rolleyes:

Mars a coupé le soufle:wub: très peu turbu , on voyait très bien le grand Y noir ,gris et les deux poles evident de couleur bleu ,blanc:wub: magnifique.

Sur la lune aussi:wub:meme si elle etait basse,qu'elle decoupage et qu'elle relief sur les montagnes.

Et tout les autres objets du CP que je ne site pas etaient encore plus beau :rolleyes: tete de cheval evidente:wub:

je retire ce que j'ai dit pour le planetaire,c'est magnifique,j'ai pu poussé jusqu'a environ 370 fois sur mars et pas mal de NP,ça rester nette:wub:

Note: 4 ieme soirée peut etre prevu pour ce soir:be:

Posté
voila ça y est j'ai reçu mon miroir depuis jeudi matin. Par chance il fait beau ce jour la

Bonsoir AY,

ça c'est le petit plus mirro sphere, nos miroirs sont livrés avec le beau temps, meme en bretagne!:p

Merci pour ce Croa, j'envie souvent mes clients de se délécter d'une optique toute fraiche, c'est une émotion particuliére que j'apprécie aussi de vivre à travers vos récits.

bonne obs

fr.g

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.