Aller au contenu

Mosaïque de la lune !

Marie

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !!

Vu toutes les petites images que j'ai faites (voir ICI), je me suis demandé si ça ce ne serait pas mal d'en faire une mosaïque.

Et voila le résultat ! Bon ce n'est pas moi qui l'ai faite car Imerge ne doit fonctionner pas avec vista...

5190-1191526076.jpg

Marie

Posté

Merci pour vos comentaires ça fait plaisir :)

Christian : oui ça fait un peu plus rangé :D

Marie

Posté
pour comparaison voici mon miroir de 460: la précision en lambda est très similaire.La seule réelle difference : l'état de surface.

J'ai ici ma petite revanche concernant le post sur le lightbridge sur lequel corps et âmes j'ai insisté sur l'importance de l'état de surface.

J'ai trouvé domage que les deux pros n'aient pas joué le jeu.On était bien parti pour avoir un débat constructif et au final ils ont noyé le poisson avec les lambdas.

Voilà les images parlent d'elles même: même lambda!!

J'ai profité de cette occasion car je pense que c'est pédagogique.Alors SVP: arrêtons avec ces lambdas!!!!!!Je pense que vous comprendrez mieux maintenant mon petit coup de gueule de l'autre jour.

3057-1189966032.jpg

3057-1191524155.jpg

ça y est ta eu ta revenche tutu:be: C'est tout a fait vrai pour l'etat de surface ,mais faut pas non plus négligé la lambda quand meme,c'est juste secondaire,heu la lambda.

Posté

sacré Patry!!!Tu mets de l'huile sur le feu!!!!!lol!

Je suis pas un expert en optique mais bon j'ai réussi à faire passer mon message comme quoi faut pas se laisser embobiner avec des histoires de lambda.

Je trouve domage que les pros n'aient pas joué le jeu.Je demandais pas grand chose de leur part juste un exemple comme celui qu'on a donné avec julien.On s'en fiche de la marque mais çà aurait été bien de faire un comparatif entre deux miroirs de qualité différente avec les méthodes existantes.

On a pu le faire avec nos moyens c'est à dire la méthode de foucault.Les pros peuvent le faire avec l'interféromètre.Ca aurait été un super comparatif.

Mais bon il est pas encore trop tard!!!

Posté

Pas d'accord, Tutu :)!

Bien sûr un L/x PTV et RMS ne font pas toute la qualité optique d'un Tuyau, mais c'est au moins l'assurance de ne pas avoir acheté une bouse, et de ne pas s'en remettre au hasard d'une production de masse.

Ajoute à cela que, souvent, les miroirs certifiés sont finis à la main, un bon poli va de pair avec de bons L/x.

Enfin, il me semble légitime d'avoir davantage confiance en un bulletin de contrôle, qu'en l'absence de bulletin de contrôle!

Voilà, comme Patry le moqueur, je sors!

:P

• 2 semaines plus tard...
Posté

Voici la suite,bon le secondaire a etait mesuré et ben c'est pas aussi bon que le primaire:confused: L2:cry:

2001530352048624446_rs.jpg

Qu'en pensez vous ? Dois je automatiquement le changé pour acheté un autre ? Moi je pense que non mais bon.

Si on a un mauvais secondaire et un bon primaire ,cela joue t-il sur le resultat final a l'oculaire ?:b:

Posté

salut poussin,et bien si il peut etre retouché,et d'ailleurs ca avance très bien,j'ai toute confiance en franck grière.il sera encore plus beau après retouche!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.