Aller au contenu

pacman avec Horacio

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou, ça faisait un peu de temps qu'on avait rien fait avec Horacio et ben voilà, on a fait :)

Il avait déjà fait 3 h de Halpha sur le pacman et ben hier soir il a fait la couleur et je me suis amusé au traitement aujourd'hui et voilà le résultat après vous avoir donné les détails de prise de vue

FSQ-106

ST-10XME

filtre RVB sbig

filtre Halpha astronomik 13nm

monture taka NJP-FS2

Halpha : 18x10min

R : 12x354s, V : 12x300s, B : 12x447s (soit en temps de pose : faites le calcul :D petite aide : 1h en vert)

prétraitement CCDsoft

traitement photoshop et donc plein de versions

première version : HalphaR+VB

pacmancouleurharvb1reduxh1.jpg

lien vers la full :

http://img338.imageshack.us/img338/3812/pacmancouleurharvb1es1.jpg

c'est celle que horacio préfère

deuxième version : Halpha+RVB

pacmancouleurharvb2reduvu9.jpg

lien vers la full :

http://img213.imageshack.us/img213/7747/pacmancouleurharvb2ix4.jpg

troisième version Halpha+RVB aussi :

pacmancouleurharvb3reduef3.jpg

pacmancouleurharvb3reduef3.b7a560bdd9.jpg

lien vers la full :

http://img207.imageshack.us/img207/1039/pacmancouleurharvb3kd7.jpg

j'aime bien celle là moi. Les images sont recadrées car le Halpha et le RVB n'ayant pas été fait le même soir la camera n'était pas orientée exactement pareil donc ... Pour les versions Halpha+RVB j'ai fait le RVB et j'ai saturé pas mal le rouge pour essayer de pas avoir la coumeur saumon qu'on avait eu sur M16 au début et ça marche pas mal, on a un rendu plus "rouge". C'est vrai que ça fait des étoiles bizarres. Elles sont plus naturelles sur la première version mais je trouve la 1 trop "Hard" peut être. En même temps je tatonne un peu, j'essaye des trucs pour voir, je n'en suis qu'au début avec Toshop.

A vous de dire maintenant

Astroamicalement

Horacio et Michaël

Posté

Salut Michael !

Beau Pacman à la couleur franche et contrastée.

Oui, dommage pour les étoiles. La ST10 ne possédait pas la fonction antiblooming ?

Je pense qu'on peut essayer de retirer les aigrettes avec un soft, mais elles sont nombreuses et ce n'est pas évident.

Tu devrais peut être essayer avec Phtoshop en travaillant de façon chirurgicale... avec précaution..

Christian

Posté

et oui la st10 ça bloome mais y a 84% de rendement quantique dans le Halpha :D et ça c'est cool donc le blooming me gêne pas :be:

Lulustre : les aigrettes allongées c'est le blooming : les pixelssont comme des puits qu'on peut remplir avec de la lumière : quand le puit est plein il déborde (blooming). Certaines camera comme l'atik16 de christian on un système d'anti-blooming qui permet d'éviter ce problème mais ça fait chuter le rendement de la camera. Y a des débloomer et horacio à fait un prétraitement avec un debloomeur mais j'ai pas encore essayé pour le moment. je vais y regarder ce soir je pense. Mais perso je le trouve pas si gênant que ça le blooming, ça serait surement mieux sans mais bon il reste "discret" ;):)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.