Aller au contenu

[je crache mon venin] Lolo au salon de la photo

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté
Ton bouquin ? Ce sera expo photo uniquement ou traitera-t-il de la photo, la technique etc ?

Ce sera un livre sur les choses du ciel :

- ses mouvements

- l'influence de son atmosphère

- les halos, arcs-en-ciel, etc.

- les trucs qu'on peut voir : ombre de la Terre, lumière cendrée, aurores boréales, voie lactée, satellites, etc.

- 10 questions genre "la Lune est-elle plus grosse à l'horizon" ou "jusqu'où peut-on voir à l'oeil nu ?".

Mais on y trouvera aussi de courts conseils pour l'observation et la photo.

En gros, y'en aura pour tout le monde, du gars curieux, au fan d'astronomie.

J'espère que ce sera un succès ! Comme ça, je me ferai plein de tunes sur le dos du peuple ;)

Invité Scopy
Posté

En gros, y'en aura pour tout le monde, du gars curieux, au fan d'astronomie.

J'espère que ce sera un succès ! Comme ça, je me ferai plein de tunes sur le dos du peuple ;)

:) Je l'achète ! (euh, il ne sera pas trop cher ??? faut que j'investisse aussi dans du matériel !) :be:

Posté

Normalement, il sortira a 27,50 € seulement. A un prix pareil, il faudrait être fou pour dépenser plus !

Un jour, si vous êtes sages, je vous dévoilerai un bout de la maquette. Mais ça risque de provoquer des émeutes, alors il faut d'abord que je demande aux modérateurs :be:

Posté
Je passe en mode "amer et dégouté".

Je reviens du salon de la photo où j'ai eu la désagréable surprise de ne pas voir mes photos affichées sur le stand Canon alors que j'ai pourtant remporté le 1er prix de la catégorie "Explorations nocturnes" du concours organisé par Eyeka.com à l'occasion des 20 ans des EOS. Or, les gagnants de chaque catégorie devaient voir une partie de leur photos exposées. ça, c'est pour rappeler les faits.

J'en ai donc parlé aux gens présents sur le stand de Eyeka et là, j'ai pas été déçu (c'est bien évidemment très ironique). Apparemment, c'est pas de leur faute, à croire que ce ne sont pas les organisateurs du concours ! Mais surtout, je n'ai pas le souvenir qu'à aucun moment ils se soient excusés !!! J'avais l'impression de demander la charité alors que je cherchais juste à comprendre pourquoi les autres gagnants y étaient et pas moi. Vous savez, c'est un peu le sentiment qu'on ressent à l'école primaire lorsque'on est puni à la place d'un autre et qu'on n'a rien fait !

J'y suis allé avec humilité car je ne suis pas Salgado ou Plisson et que le monde de la photo n'attends pas après moi. Et je me suis entendu répondre que :

- "bon vous avez déjà eu un cadeau, c'est déjà bien non ?" : il s'agit d'une nuit en hôtel de charme. Si vous aviez le choix entre quelques photos exposées sur le stand Canon lors du salon de la photo et une nuit en hôtel, vous choisiriez quoi ?

- "oh oui, de toute façon, le site Eyeka est fait pour donner une chance aux amateurs comme vous de vous faire connaître" : je suis en effet un amateur qui cherche à me faire connaître, mais là n'est pas le problème !

- "c'est Canon qui a fait le choix de ce qui est exposé" : en gros, c'était pas leur faute ! Ils organisent un concours et après, ben ils savent pas !

- "nous n'avions pas assez de place pour mettre tous les gagnants" : il suffisait de serrer un peu et ce serait rentré très à l'aise !

- "je ne crois pas que tous les gagnants y soient, vous n'êtes pas le seul à ne pas être exposé" : j'étais tellement irité par tout ce qu'ils m'avaient déjà dit que j'ai été jusqu'à noter le nombre de gens exposés. Ils sont au nombre de 5 et il y avait 6 gagnants : 6-5 = 1 baisé = moi :)

Voilà, j'arrête là en ajoutant quand même que j'avais l'impression d'avoir affaire à une bande de vendeurs de cuisine équipées qui vous manipulent en vous racontant n'importe quoi, doublé d'hommes politiques maniant à merveille la langue de bois ! Je voulais juste savoir pourquoi j'étais pas exposé, conscient que la qualité de mes photos n'était peut-être pas suffisante, et j'ai été embrouillé par des fausses réponses à la con.

C'est dommage car ce sont des visuels que l'on n'a pas l'habitude de voir. Je pense que mes photos auraient eu un certain impact sur les visiteurs, ils auraient été surpris et amusés.

Voici quelques-unes de mes photos primées pour vous faire une idée :

http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=060808_0813

http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=060907_1926

http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=070320_2795

http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=070520_4499

http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=060111_1649-51

Ces photos ne sont pas parfaites, car en photo de nuit, la profondeur de champ et le grains sont à contenir. Vous savez de quoi je parle.

Je précise pour être honnête que j'ai posté le même message sur le forum eos-numerique.com.

Bon, ça m'a fait du bien d'en parler ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci aussi de me donner votre avis, car je finis pas me demander si ce que j'ai ressenti est légitime !

Mais il n'y a pas eu que des déceptions ! J'ai eu le plaisir de rencontrer le très sympathique Bob99 (il est plus jeune que le 99 de son pseudo ne pourrait le faire penser). J'ai aussi causé avec Thierry Legault que j'ai croisé aux WC. Je lui ai montré la maquette de mon bouquin avant sa conférence qu'il donnait sur le stand du magazine "Chasseur d'images".

Bonne journée. Kénavo !

REPONSE

En réponse à votre "crachat de venin" qui en est effectivement un.

Je suis Franck Perrier le co-fondateur d'Eyeka et vous ai personnellement parlé deux jours de suite au Salon de la Photo, sur le stand Canon, sur lequel nous étions invité (et non pas chez nous.). Vous avez reçu des réponses à vos questions persistantes et inconvenues par moi-même, ma collaboratrice, l'animateur des conférences Canon. Je vous ai présenté la responsable presse de Canon qui vous a répondu sur votre interrogation, et votre projet d'édition. Mais vous ne vouliez pas en démordre, n'est ce pas?

Vos images ont été choisies parmi plus de 9000 sur Eyeka; elles ont été projetées live sur le salon sur grand écran 5 jours de suite; vous avez été primé. Vous vous permettez de nous juger avec une aigreur démesurée.

Le talent n'exclue pas le courage, l'humilité et l'intégrité. Vous avez un peu du premier, mais manquez cruellement du reste.

Franck Perrier

Co-fondateur d'Eyeka, qui permet à des photographes et vidéastes d'exposer leur talent et de vendre leur travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.