Aller au contenu

Questions d'ordre technique

snake382

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila j'aurais 2 petites questions a vous soumettre :

1° Lors de la collimation de mon telescope lorsque je règle le secondaire avec les trois vis allen devant le tube faut t'il toutes les déssérrés au début puis incliner le miroir à la main et enfin toutes les ressérés lorsque l'on a le bon angle? Ou puis je simplement divissé une puis revissé l'autre sans toucher au miroir? Le miroir ne risque t'il pas de tombe? Par quoi est t'il fixé? Les trois vis allen ou la grosse du centre?

2° J'avais entendu dire sur un site que lorsque l'on équilibre son téléscope sur la monture il serait judicieux de répérer ces réglages sur le téléscope et sur la tige ou il y a les contrepoids. Ma question serait de demander a certains d'entre vous qui ont déja utilisé cette technique de me donner des idées de "marquage" qu'ils sont pu réaliser car je me voit mal coller des bouts de papiers pas bien joli joli sur mon tube!!!

Voila merci d'avance pour tes vos réponses.

Posté

Le secondaire est tenu par la vis centrale.

Un simple petit bout de chaterton noir, rouge, bleu, blanc, "arc en ciel", ah non! y en a pas des "arc en ciel"

Enfin la couleur qui va le mieux avec ton tube, les filles peuvent mettre des "tites fleurs":D

Posté

Bonsoir

une vis après l'autre sans toucher la centrale sinon chtong sur le primaire au pire.

Bonne nuit.

Luc.;)

• 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.