Aller au contenu

Rallonger le coprs de ma SW80/400

chamois06

Messages recommandés

Posté

bonjour,

J'utilise presque exclusivement ma SW80/400 pour l'autoguidage.

Inconvénient même PO tiré à fond il faut une rallonge pour que la WC soit au foyer.

J'utilise donc une rallonge de 7 cm ou un renvoie coudé mais cela sur un PO pas super n'est pas très rigide --> flexions.

Une solution élégante serai de remplacer le corps de la lunette un simple tube de 15 cm diamètre intérieur 86-87 mm par un de 22 à 23 cm (6 vis à enlever - remettre). Les anneaux seraient aussi plus distants donc meilleur tenue.

Ma question : ou trouver un tube d'au moins 23 cm 86-87 mm de diamètre intérieur pas trop lourd et rigide.?

Connaissez vous un fournisseur qui détaillerait des pièces détachées, comme par exemple un corps d'orion 80/910 que je pourrais recouper à la bonne dimension?

Pierre

Posté

Bonjour,

Si c'est pour de l'auto-guidage,pourquoi ne pas

prendre une petite Lulu pas très cher?.

deux trois vis?oui...mais sa se joue à pas grand chose.

Hervé

Posté

sinon tu peux changer le PO

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05040300&ref=KP028&itemType=2

ceului ci sera je pense de meilleur facture que l'ancien, avec au final moin de flexion avec ton tube ralonge, et tu pourras peut etre imager dessu en prime

moi j'ai une petite paralux et j'utilise une vielle barlow que j'ai coupée pour rallonger le PO et je ca reste assez stable....

Posté
Bonjour,

Si c'est pour de l'auto-guidage,pourquoi ne pas

prendre une petite Lulu pas très cher?.

deux trois vis?oui...mais sa se joue à pas grand chose.

Hervé

Pour quoi crois-tu que j'a acheté cette petite lulu SW 80/400 pas chère?

Neuve, je l'ai payée 107€, justement pour faire de l'autoguidage.

sinon tu peux changer le PO

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05040300&ref=KP028&itemType=2

ceului ci sera je pense de meilleur facture que l'ancien, avec au final moin de flexion avec ton tube ralonge, et tu pourras peut etre imager dessu en prime

moi j'ai une petite paralux et j'utilise une vielle barlow que j'ai coupée pour rallonger le PO et je ca reste assez stable....

Merci, j'ai vu mais 90€ pour une lulu de 107€....... J'ai modifié son PO d'origine, pour juste tenir une WC il va bien maintenant, plus aucun jeu.

Pour faire la mise au point avec la WC sans le renvoi coudé j'utilise le corps d'une vielle barlow, mais cela fait un long porte à faux. De plus le coprs de la lulu ne faisant que 15 cm hors tout, il ma reste environ 11-12 cm d'écart entre les anneaux de guidage.

Je pense avoir résolu mon probléme, ne trouvant pas le tube ad-hoc je me le suis fait. Maintenant j'ai 18cm entre les anneaux de guidage et le PO ne sort, avec la WC, que de 18 mm. Je ne peux plus évidement utiliser un renvoi coudé, mais je m'en fou, elle ne me sert que pour l'autoguidage et éventuellement, 6 vis, et je remets le tube-corps d'origine.

Prochains essais quand je verrai les étoiles entre les nuages.

Pour imager, par exemple avec mon 350D pas de soucis le PO est prévu avec le pas de vis M42 sur lequel la bagie T vient se visser directement, mais un doublet achromatique avec un F/D de 5 c'est pas le pied!, bonjour les abérations de sphéricité et chromatiques;)

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.