Aller au contenu

Rallonger le corps de la SW80/400

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'utilise presque exclusivement ma SW80/400 pour l'autoguidage.

Inconvénient même PO tiré à fond il faut une rallonge pour que la WC soit au foyer.

J'utilise donc une rallonge de 7 cm ou un renvoie coudé mais cela sur un PO pas super n'est pas très rigide --> flexions.

Une solution élégante serai de remplacer le corps de la lunette un simple tube de 15 cm diamètre intérieur 86-87 mm par un de 22 à 23 cm (6 vis à enlever - remettre). Les anneaux seraient aussi plus distants donc meilleur tenue.

Ma question : ou trouver un tube d'au moins 23 cm 86-87 mm de diamètre intérieur pas trop lourd et rigide.?

Connaissez vous un fournisseur qui détaillerait des pièces détachées, comme par exemple un corps d'orion 80/910 que je pourrais recouper à la bonne dimension?

Pierre

Posté

salut,

a mon avis tu vas avoir enormement de mal à trouver un tube seul en piece détachée. Si tu es bricoleur tu peu envisager l'utilisation d'un tube pvc de type canalisation à eau, ce tube sera suffisament rigie et leger pour ton utilisation.

A+

Posté
salut,

a mon avis tu vas avoir enormement de mal à trouver un tube seul en piece détachée. Si tu es bricoleur tu peu envisager l'utilisation d'un tube pvc de type canalisation à eau, ce tube sera suffisament rigie et leger pour ton utilisation.

A+

Bonjour,

Je te remercie, mais tu penses bien que j'ai commencé par regarder dans cette direction: il n'existe pas de tube PVC pouvant convenir:

diamètre intérieur nécessaire 86 mm, il y a le tube de 80 (extérieur) ou le 100 (extérieur), 96 intérieur.

J'ai pris "le toreau par les cornes" et je me le fait. C'est bien avancé, demain je termine et commence la mise en peinture.

En plus au lieu d'un diaphragme pour le bafrage intérieur j'en mets 3, ce ne sera que mieux.

Merci quand même

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.