Aller au contenu

Oeuilleton de collim (31.75) qui plait aux gourmands!


Lasilla

Messages recommandés

Hé oui... à nouveau PO (je tournais en 24.5 pour ceux qui souvent pas:p), nouvel oeilleton de collim...

 

Mais quoi prendre?

Parce qu'autant vous le dire, les boites de péloches rondes, ça faisait plus de 10 ans que je n'en avais plus, celle des APS étant ovales...

 

Alors j'ai cherché...

J'ai ouvert les tirroirs...

 

 

Et j'ai trouvé.

Ca:

dscn0156ux7.jpg

 

Non seulement c'est beau, c'est coloré, c'est rond, mais c'est bon!!!

Eh oui, c'est un emballage de cadeau kinder!

La grosse moitié s'adapte super bien, même pas besoin de rectifier le contour au scotch!

 

Et pour les esprits chagrins, sachez que le fond est suffisament plat pour y coller une petite rondelle!:D

 

Voilàààààààààà^^

 

 

Et alors quoi? ça fait moins sérieux que du noir? Ben tant mieux, c'est fait pour moi, alors!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé !!

une alternative a la boite de peloche qui se fait rare avec le numerique !!

ouais, merci du tuyau (enfin de la boule, heu, du truc quoi !)

il n'y a pas de problème pour que le "truc" soit bien droit dans le PO?

bon, on fait un achat groupé de quindère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je compte mettre un oeillet sur le mirroir de mon 114/900 mais je me

 

pose une question : est ce que l'oeillet n'est pa trop gros car moi je le

 

trouve ???

 

merci de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf!

 

Je me suis posée la même question que toi au moment de le poser.

Je l'ai même taillé à la main en plus petit dans une vignette autocollante... pour m'entendre dire de façon très juste que de toute façon, la zone centrale du miroir était "perdue" car déjà obstruée par le secondaire.

Tu peux mettre un oeillet de 2cm de diamètre si ça te chante!:p

 

Et sinon non, pas de problème pour que ça soir bien droit car c'est rainuré et il y a donc une butée!

dscn0131ai9.jpg

 

Et même, détail suprême, le centre de la boule est marqué par un petit trou en creux qui facilite le perçage (à l'aiguille chaude puis au p'tit clou, je vous le rapelle;) )

 

Fabuleux, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle mon invitation : On sort demain dans le Lyonnais, ce serait l'occasion d'essayer ta trouvaille ! Viens avec tes chaussettes :be:!

 

Pourquoi te sens-je plus intéressé par mes chaussettes que par mon tuyau?:p

 

C'est gentil de l'invitation, mais j'ai 2 soucis: NNDD est à l'opposé de chez moi, et donc assez loin, et de plus, j'ai un soucis de map avec le nouveau PO...

Il va falloir que je le charcute un peu pour pouvoir utiliser mes 24.5 dessus (en attendant les W70 qui seront encore plus haut, je gage...:confused:)avec le chouette adaptateur que je me suis bricolé.

Pour l'instant, je travaille avec une boule kinder en creux pour pouvoir enfoncer l'oculaire dans le PO et permettre la MAP, mais c'est pas génial de précision pour le centrage... Et ça pose un problèm pour récipérer l'oculaire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NDDD est donné à 45min du centre de Lyon, c'est vrai que c'est pas tout à côté mais le ciel est sympa. Et si tu as des soucis avec ton tuyau, on pourra peut-être t'aider. Sinon il faudra attendre un Café Astro ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un café astro sur Lyon, ça m'irait bien, oui...

 

Là, le scope n'est pas encore prêt à sortir.

Pas tant qu'il n'aura pas ses nouveaux oculaires et ses fleurs sur fond prune métallisé (si si, j'y tiens!:D)

 

EDIT: je viens de regarder tes photos des RAP sur ton blog: on était vraiment pas loin et j'ai du passer près de chez toi plusieurs fois!

Ma voiture est le petit bout de truc vert clair qu'on aperçoit par dessus l'épaule de Den au fond, contre les genêts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on est pas obligé de se taper le chocolat aussi...:malade:

 

bientôt le viseur x1 avec un tube de smarties :be:

 

Franchement je suis épaté de l'esprit inventif qui nous anime, cette faculté à regarder chaque objet d'un oeil n'oeuf

je vous aurais bien présenté mon viseur x1 avec boite de peloch (oui, j'en ai en rab...:p ), cure-dent, reglette-réticulé minus 6° et Lego pour tenir le tout à la glue... pas génial, enfin, bricolage d'avant l'achat du Scope... faut bien patienter

 

:ilsort: aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déc' GG, t'as vu comme c'est pile poil à la bonne taille?

Stupéfiant, non?

 

 

Patte... mon petit Patte..

Je crois qu'après avoir vu les fleurs sur la "prunelle" (oui, c'est son nom officiel), tu es en train de te faire une bien mauvaise idée de moi.

J'ai hâte de te rencontrer pour te faire tomber des nues:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de te rencontrer pour te faire tomber des nues:D

 

...

Etant scientifique pur et dur, faut y aller pour m'ébranler!

Patte.

 

Tiens maintenant on est sur X-astro... le forum d'astrologie chaud !!:be:

Zut, je vois que j'avais déjà posté une imbécilité du jour, excuse-moi Lasilla....

Sinon, excellente l'idée du Kinder je la garde sous le coude dès que la pénurie de boites de pellicules photo argentique se fera ressentir ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je me souviens de deux Belges dans le Lubéron qui partent en pleine nuit voir les grenouilles dans une mare. A 300 m on les entend discuter, se prendre dans les clôtures, une fois à la mare, pas une grenouille, pas folles les bestioles elles sont pas sourdes, ils reviennent, les grenouilles se remettent à croasser et eux ils repartent les voir... C'est vrai que pour ébranler Patte il doit en falloir. J'ai pas encore trouvé ce qu'il fume mais c'est efficace.

Lasilla quand tu le rencontrera tu pourras dire que ça en valait le coup, parole de Luc.

Tu peux lire ça tu auras un avis objectif sur le personnage.

Elle sort d'où cette fille bricoleuse, j'y crois pas !!!!!:?:

Bonne journée. Nous on pars à Saint Michel l'Observatoire passer la journée et une partie de la nuit à l'OHP. Je vous ferai un CROA:be:

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.