Aller au contenu

NGC 3718 (cuvée 2023)


danielo

Messages recommandés

Merci @cezanne, @Manny1977, @sebseacteam, @tazdevil71, @shibon et @Celebrinnar pour vos messages 🙂

 

 

Le 21/03/2023 à 12:41, Manny1977 a dit :

Avais-tu un 200/800 « commercial » avant? Et si oui, as-tu des images permettant une comparaison  « avant / après » ? 

 

Oui tout est parti d'un  Kepler 200/800 acheté d'occasion, dont il reste quelques pièces dans le tube actuel (viroles avant et arrière et 4 vis....). Je ne pense pas que la comparaison avec les images que je faisais à l'époque soit très éclairante car beaucoup d'autres choses ont changé entre temps : monture, correcteur, caméra et progrès dans l'acquisition et le traitement.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, danielo a dit :

Pixinsight, en sélectionnant le catalogue "milliquas"

Tu pourrais SVP expliquer comment tu fais ?

OK j'ai trouvé mais je n'ai pas trouvé le catalogue "Millicas" ..:hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 04/04/2023 à 22:28, TuxAstro a dit :

Tu pourrais SVP expliquer comment tu fais ?

 

Une fois ouvert le script Image Annotation tu cliques sur le "+" pour ajouter de nouveaux catalogues

 

386933902_Capturedcrandu2023-04-0523-39-02.thumb.png.8d838cc31aa4e1d6db167691f2cf59c7.png

 

Ensuite quand tu actives les annotations de quasars tu peux choisir de les afficher avec leur redshifts (dans "Show labels")

 

1122240161_Capturedcrandu2023-04-0523-42-06.thumb.png.3db7d164a678abded619c722dcf4f1cf.png

 

Modifié par danielo
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.