Aller au contenu

Agence immobilière...


vinny56

La vente de terrains extra-terrestres...  

50 membres ont voté

  1. 1. La vente de terrains extra-terrestres...

    • ... vous êtes pour.
    • ... vous êtes contre.
    • ... vous avez déjà acheté un terra


Messages recommandés

Message écrit par Matt@Nov 4 2004, 06:46 PM

Je viens d'acheter 100hectars de terrain sur une des lunes de Jupiter (lol).

 

Si jamais ils découvrent de la vie sur ta lune, enfin je sais pas si c'est Europe ou Ganymede mais tu pourras exiger un loyer aux habitants!!!!!!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Et bien alors! pas de koi prendre la mouche comme ça!

Moi je suis pour, il ne s'agit pas d'être maitre de l'univers, ou de prendre la lune pr sa propriété, il suffit juste de jouer le jeu, et ça constitue un cadeau original et romantique, ça n'est qu'une moyen de dire regarde ce que je ferai pour toi, ok c'est peut être cher pour un bou de papier, mais ça ne constitue qu'un cadeau marrant!

Personne ne prend ça au sérieux!

 

Moi perso j'ai offert le nom d'une étoile à mon amoureux (le nom de l'étoile c'est "nos deux noms pour toujours") et ça lui a plu et c'est mignon et c'est tout!

 

tout le monde se doute bien qu'à ce prix on est pas vraiment acquérreur d'une parcelle de la lune!

Pas de quoi être révolté on sait que c'est pas sérieux, c'est juste un cadeau à faire comme un autre, dans la catégorie """gadget"""!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez Ferrero?

 

Pas Roger ou Rocher, non , un astronome amateur, Laurent qu'il se prénomme.

 

Avec une lulu de 60mm (bon OK une Taka) en cherchant NGC 6569 il est tombé sur un amas ouvert. Après quelques études et démarches supplémentaires cet amas est baptisé Ferrero1.

 

Et là ce n'est pas bidon!

Alors pour faire le plus beau cadeau, à vos télescopes et faites nommer vos découvertes selon le nom de votre petit(e) ami(e).

 

Plus d'info ici:

http://www.astro.iag.usp.br/~wilton/

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

Moi aussi je vend de temps en temps des morceaux de Lune, de Mars, de comète et des astéroïdes... mais ne comptez pas vous promener sur votre acquisition, car pour 30 € cela tient en général dans une petite boite :be: mais au moins c'est du concret et personne ne s'en est jamais plaint , et cela fait rever encore plus :p

20-100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ce traité de l'ONU de 67. Il dit bien que l'espace est l'héritage de l'Humanité ? Il s'assoit sur les autres formes de vie intelligentes alors...

 

Bizarrement, cette approche et cette conception de l'Univers comme "appartenant" à l'humanité me parait bien plus criticable que les douces âneries de la vente à des particuliers...

 

 

 

N'oublions pas que, ici et maintenant, hier, demain et ailleurs, la propriété c'est le vol... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas.... je savais que ça existait, mais le site, et l'ambassadeur, et tout le tintouin, c'est fort, quand même ! :o:grr

Ils se sont proclamés propriétaires exclusifs de la Lune et la revendent par petits bouts ?? Non mais, selon ce fameux traité de 67, c'est à l'humanité que revient l'espace, pas à luminotruc...

 

Et puis je suis pas d'accord avec l'ONU ; qui a dit que nous étions seuls dans l'espace ? qui peut le prouver, ou le contraire ? alors, à qui il est le cosmos ????? pourquoi il ne pourrait tout simplement pas être à PERSONNE ?!!!!!!!!!!!!!

 

De toutes façons, c'est pas nouveau, l'homme ne se prend pas pour n'imprte qui et ça finira mal !!!! :be: Les véritables proprios vont vite fait bien fait nous remettre à notre place, ça risque de chauffer dur....

:tronco: :spacecraft:

 

takaya :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est curieux ce traité de l'ONU de 67. Il dit bien que l'espace est l'héritage de l'Humanité ? Il s'assoit sur les autres formes de vie intelligentes alors...

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi Jeff.

 

Il ne faut pas oublier que l'on ne peut pas actuellement prouver qu'on soit seul dans l'univers, ni qu'il y ai d'autres formes de vie ailleurs :confused:

 

Il existe des milliards de galaxies, comment ne pas penser que quelque part il existe un autre système solaire avec une bonne vieille Terre.

 

Ils auraient l'air con à l'Onu, si un petit bonhomme vert arrivait avec une carto de l'espace en disant alors ca c'est à nous, ca c'est à eux, ca à ceux-là, euh ..... vous..... bah votre Terre, c'est déjà pas si mal vu ce que vous en faîtes <_<

 

Au fait, je vous l'ai pas encore dit, mais la belle anneaux, Saturne, elle est à moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :lol:

 

Là-vraiment on aura tout vue :mdr:

Quel belle bande d' idiot qu' ils fonts :malade:

 

Des gens sans srupules et arnarqueurs proffessionnelles voilà se que sonts ces gens :malade:

 

La lune est à tout monde et n' est pas à vendre, quand sera le temps de colonisé la lune , je crois que ça sera internationnal ;)

 

O.K. je vais acheter le côté obscûr de la lune et me déclarer dictateur, mon nom sera dark vader :mdr:

 

 

évidament , je vais demander une photo du terrain.......

 

 

 

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout monde :be:

 

Bin, j' en revient pas :mdr: il faut être culotter :mdr:

Moi, j' ai décider de devenir empereur de la galaxie d' andromède,

la lune est à vendre, quel bonne blague ;)

Combien les taxes par années :question:

 

Non mais sérieusement, si tu paie pas tes futurs taxes, ils vont venir saisir tes biens sur la terre ;)

 

dans quel sorte de monde vivons-nous :question:

 

 

 

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre pour des tas de raisons (et le pire c'est qu'ils profitent des pauvres gens qui conaissent rien en droit de l'espace ... :grr:grr ). Voici les deux raisons principale:

- Des textes de loi parlent de ce sujet!

- de quel droit les types qui vendent cela peuvent dire: "cela m'appartient et je vais vous le revendre" :question::question:

 

 

tout le monde se doute bien qu'à ce prix on est pas vraiment acquérreur d'une parcelle de la lune!

 

Hélas, j'en doute :( , Ok pour le côté "marrant" mais nous sommes dans une communauté d'astronomes, et nous connaissons quelque peu les droit qui régissent de ces action (plus où moins) mais certaines personnes ont une vison totalement différente (par ignorance ou par abus !!!) :(

 

Ci joint le site de l'ONU (en anglais) concenrant les affaires spatiales, voir la rubrique Space law. Il y a par ailleur des Pdf à télécharger traduit en français !!! Vraiment très intéressant!!! ;)

 

(faut voir le côté pratique, on révise aussi notre anglais !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme je l'ai deja dit ailleurs:

 

ça veut dire quoi ce cirque? ET c'est quoi ce "gouvernement galactique"...Y en a vraiment qui se prennent pour les rois sur terre...

 

Puisque c'est comme ça, moi je vais faire payer une redevance aux personnes utilisant des panneaux solaires et tout ce qui peut fonctionner à l'energie solaire, puisque je me suis octroyer, aujourd'hui même, le droit exclusif d'utiliser l'energie de notre bon vieux soleil.

 

Si ça pose un problème à quelqu'un et bien c'est la meme chose....

 

 

Précision: je ne suis pas ricain, mais puisque ça marche pour eux alors pourquoi pas pour nous...

 

sur ce bon cieux à tous

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

La naïveté et la crédulité de certaines personnes étant vraiment sans limites il est normal que des p'tits malins en profite pour se faire un peu de blé, ça a toujours existé malgré que cela ne soit pas très moral, on dira que c'est humain ;)

Dans ce cas précis, bof, l'arnaque n'est pas méchante, se faire plumer de 30$ n'est pas dramatique, ça ne mettra pas des familles sur la paille, et puis comme ça a été dit, ça peut être une idée de cadeau, genre gadget sans valeur mais original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment est-il possible que ceux qui vendent des parcelles de lune ne soient pas en procès.

C'est quand même une grosse arnaque. 30 euros multiplié par de milliers ou des centaines de milliers de personnes, c'est juteux comme "opération".

Comment peut-on vendre queque chose que l'on ne possède pas, quelle valeur peut avoir le titre de propriété délivré.

Si c'est comme ça, demain je monte une boite et je vous vends des étoiles, vu le nombre, je serais bientôt milliardaire.

ça me met hors de moi! sauf si effecivement on devient "proprétaire" du bien, mais selon quel droit (US, français...), quel tribunal sera compétent en cas de conflit.... c'est autant d'aspects juridiques où il n'y a pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le voleur m'a tout emporté,sauf la lune qui était à ma fenetre,la lune appartient à personne,elle n'est ni au dedans,ni au dehors.qui la voit la situe à la fenetre" (moine ryokan,poete japonais)...

 

hélas,il y a beaucoups de naifs en ce bas monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.