Aller au contenu

Idée cadeau : Jumelles astro que choisir?


Proséis

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me présente pas on doit commencer à me connaître..:)

 

Je voudrais offrir une paire de jumelles astronomiques à un ami qui observe régulièrement avec moi.

 

Le budget irait de 70 à 100 euros vraiment pas plus. Je n'y connais pas grand chose en jumelles :?: si vous avez des suggestions concernant les diamètres et les marques à préférer n'hésitez pas !

 

Je ne veux pas de quelque chose de "trop lourd".

 

Merci d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc je te conseillerai plutot pour l'astronomie des 10*50.

Par contre pour ton budget ca risque d'etre juste un peu juste, à moins d'en acheter d'occaz!

Je connais les kepler DB deluxe à 130 euros les moins cheres à ma connaissances

en qualite/prix.(chez OU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi donc je complete je viens de voir celle ci ,legere en plus à 94 euros !parfait non!

PERL 10*50 chez maison de l'astro!

http://www.maison-astronomie.com/jumelles-et-monoculaires-36/jumelles-de-tourisme-et-nature-164/perl-cap-vert-hd-10-x-50-1296.html

voici le liens des kepler

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=03010000&ref=KP007&itemType=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Perl semblent pas trop mal, sauf que 5.1° de champ, c'est peut-être un peu juste. Tu dois pouvoir trouver un peu mieux (les Kepler font 6.5°, mais elles sont plus lourdes et plus chères).

 

A mon avis, il faut viser un minimum de 60° de champ apparent (soit 6° en réel pour des 10X50, ie un peu plus de 100 m de champ à 1000 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.