Aller au contenu

Première photo de Mars

MikMik

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma toute première photo, j'ai choisi Mars.

Je l'ai faite Vendredi 5 octobre à 3h30 du matin, sur mon balcon, avec un 114/900 et une webcam Logitech, un vieux modèle que je vais surement changer d'ici peu.

J'ai un peu retouché l'image avec Paint Shop Pro 9 pour améliorer les couleurs et le contraste. Je verrai pour tester le traitement par ondelettes avec Iris que je viens de télécharger.

J'espère faire mieux la prochaine fois mais je suis quand même content, car je débute à peine et l'état de mon ciel en ville laisse à désirer...

marsud2.jpg

A bientôt.

Mike

ah, on les voit les courageux ! le monde appartient a ceux qui se levent tôt"!

je suis pas un pro, mais je peux t'assurer que ma premiere photo ne ressemblait pas a ca, alors bravo et bonne continuation ....:be:

Il y a l'air d'y avoir du détail pour un 115 mais je suis paumé, je ne lui trouve pas un air familier, les couleurs sont plus qu'étranges. :b:

Quel cam utilises-tu et quel traitement sur combien d'images ???

Albéric

elle plus que bizzar cette mars

- La phase "gibeuse" est bizzar, on dirait que c'est coupé au couteau pour l'ombre

- Les couleurs sont space

- je ne reconnais pas de formation de mars

peux tu nous en dire plus sur le traitement??

A pluche

Bonsoir,

Et bien, je dois déjà dire que je n'ai pas encore consulté les différents traitements à appliquer à une photo de ce type. J'ai donc fait "au juger", sous paint shop pro. Je sais, c'est mal.

Mes images ont été tirées d'un .avi non compressé (webcam creative nx ultra sur une barlow 2x + zoom numérique du logiciel de capture).

Je suis parti de 40 images superposées. J'ai baissé un peu les gammas, ajouté un adoucissement, renforcé le contraste et un peu les rouges et verts.

Pour l'ombre, je n'ai rien fait du tout..

Et puis vu les commentaires, je me demande si c'est Mars ou bien un lampadaire que j'ai prit. mais là, j'aurai vraiment fait fort. :confused:

Mike.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.