Aller au contenu

breton frustré

ecce homo

Messages recommandés

Posté

yoh, moi j'ai pas de pb d'immeuble ou de voisinage, :)j'ai même la campagne juste côté, bref un coin idéal, sauf que...

j'habite en bretagne

connaissez pas ?:?:

mais si le bout du monde (pen ar bed...) paumé, pas trop éclairé et ... à peine 30 nuits de beau temps par an...:cry:

vivement l'autonomie

mais je me plains... je me plains

je fais aussi parti de l'asso (ô superbe asso) Loar Gan et suis

plutôt pas mal équipé

j'ai eu la chance d'acheter un newton 114/900 avec une bonne optique:cool:, ai profité de l'occasion pour me fournir d'une webcam et... attendu pendant 2 ans :mad:d'obtenir un ordi portable ( windows 98, un unique port usb, qoi il date de 98, lui en voulez pas) et attends, depuis 3 mois la nuit ou je ne travaille pas lelendemain dès six heures, ou il fait beau et ..; c'est tout mais par ici c'est trop

bref:p

heureux d'être parmis vous

gaffe je pose des questions

lool:be:

Posté

Bonjour "Ecce Homo", le Breton frustré. :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu es "étudiant en astro", peux-tu nous en dire davantage ? Dans quelle université étudies-tu ? :?:

Tu as un télescope Newton de 114 mm de diamètre, c'est déjà beaucoup. Et puis, bien que breton, ne serais-tu pas un peu marseillais en affirmant que tu n'as que trente nuits à peine de beau temps !… C'est bien connu : il ne pleut jamais en Bretagne, il n'y a qu'un petit crachin cinq ou six fois par jour… ;)

En tout cas, n'hésite pas à nous poser plein de questions (même très difficiles), il y aura toujours un Internaute de Webastro qui se fera un plaisir de te donner la bonne réponse adaptée. :)

Au fait, Cher Breton frustré, peux-tu nous dire quel est ton prénom ? Ce serait plus convivial pour dialoguer sur ce forum. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
à peine 30 nuits de beau temps par an...:cry:

T'exagère là...je suis de Perros-Guirec et de fin août à début septembre y'a eu 3 semaines de beau temps continu...et hier soir encore il faisait beau!

Erwan

Posté

Bonsoir Ecce Homo! bienvenue sur le forum!!...je te trouve également très acerbe et tranchant avec ta magnifique région! quelle chance tu as de vivre là-bas! sais-tu, ces derniers mois, de ma région, l'Auvergne, et de la tienne, ce fut nettement la tienne qui a bénéficié de bien meilleures nuitées!! le mois d'Août a été particulièrement généreux avec vous!!.. quand je me perdais dans le brouillard et me noyais sous la pluie, la Bretagne vous offrait des nuits à couper le souffle!.... je pense à Tutu et à ses Monts d'Arrhées...;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ecce homo ... :)

... mais si le bout du monde (pen ar bed...)

Peinard bed :?: C'est très tranquille chez toi alors !!! :be:

... à peine 30 nuits de beau temps par an...:cry:

T'exagère pas un peu la :?: Ou alors tu veux parler du beau temps façon Breton, avec le crachin tout ça !!! ;)

... je fais aussi parti de l'asso (ô superbe asso) Loar Gan et suis plutôt pas mal équipé

L'organne qu'elle s'appelle, ton asso :?: Et en plus tu nous dis que t'es pas mal équipé !! :rolleyes:

Posté
... à peine 30 nuits de beau temps par an...:cry:

Contre vérité savamment distillée par les bretons qui souhaitent maintenir leur région un peu à l'abri des invasions touristiques dévastatrices... :be:

Posté
Contre vérité savamment distillée par les Bretons qui souhaitent maintenir leur région un peu à l'abri des invasions touristiques dévastatrices... :be:

Bonjour Jeff, :)

Comme d'habitude, tu as tout à fait excellemment décodé le message envoyé par un Breton souhaitant éviter que d'autres Français et Francophones viennent souiller son beau pays armoricain. Eh bien, qu'il sache que c'est raté : "Ecce Homo", le Breton frustré, j'exhorte tous les lecteurs de ce forum Webastro à envahir la Bretagne l'été prochain, ne serait-ce que pour constater qu'il n'y pleut (presque) jamais !… :be::be::be:

Roger le Cantalien. ;)

Posté

Salut compatriote:rolleyes: dis moi t exageres pas en disant que tu as 30 nuits par an:mad:

C est quand meme chez nous que le ciel est le plus beau de France, faut pas pousser quand meme...:be:

Bienvenue parmis nous, Fred;)

Posté
Salut compatriote:rolleyes: dis moi t exageres pas en disant que tu as 30 nuits par an:mad:

C est quand meme chez nous que le ciel est le plus beau de France, faut pas pousser quand meme...:be:

Bienvenue parmis nous, Fred;)

Le ciel...et le reste !!!

Et un Breton de plus sur WA. Bienvenue !

Posté
30 nuits de beau temps par an...:cry:

Un vieux breton m'a dit un jour : "En Bretagne, il ne pleut pas, c'est juste des entrées maritimes" !!!:be:

Cet été dans le Finistère sud, un peu a l'écart de Pont L'abbé, dans un petit hameau dégagé et sans éclairage public, j'ai fait des sessions d'observations excellentes !! Les 2 premieres semaines d'Aout étaient magnifiques, même si il y avait un peu de Lune en début de séjour, ce qui a écourté mes soirées. Mais la 2ème semaine, c'était super !! Vraiment très bon !! J'ai vraiment kiffé. Bon c'est vrai quand échange de ce coin idéal pour l'astro, la mer était à 5kms mais on peut pas tout avoir.

Bienvenue sur le forum.

Posté
Bonjour Jeff, :)

Comme d'habitude, tu as tout à fait excellemment décodé le message envoyé par un Breton souhaitant éviter que d'autres Français et Francophones viennent souiller son beau pays armoricain. Eh bien, qu'il sache que c'est raté : "Ecce Homo", le Breton frustré, j'exhorte tous les lecteurs de ce forum Webastro à envahir la Bretagne l'été prochain, ne serait-ce que pour constater qu'il n'y pleut (presque) jamais !… :be::be::be:

Roger le Cantalien. ;)

on s'y croisera peut être Roger, moi je vais dans le finistère sud en général

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.