Aller au contenu

Où trouver une carte du ciel ?


Sally Sk.

Messages recommandés

Bonsoir et bienvenue Sally Sk.

 

Pense a faire un petit tour par la section presentation pour qu'on puisse te connaitre un peu mieux.;)

 

Pour trouver une carte du ciel, tu va dans un magasin astro, ou a Nature et Decouverte ( si tu connait), ou tu peut en trouver une sur internet sans souci.

Sinon, je te conseille de telecharger un logiciel de carte du ciel comme Carte du ciel, ou Stellarium ( qui est assez joli et simple d'utilisation) qui pourront t'aider a te reperer dans le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est bien j'ai un nature et découverte tout près de chez moi !

Et c'est une seule carte ou c'est un livre de plusieurs cartes ? parce que j'ai aussi un peu cherché sur internet et à chaque fois je tombais sur des livres entiers ?

Ok je vais me présenter, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sally,

L'idéal par rapport à ce que tu cherches, c'est le Miniciel de Pierre Bourge, ce sont deux cartes en carton, une mobile pour connaître la position des constellations un soir donné, l'autre pour connaître les principaux objets à observer.

 

Attention, si tu vas à Nature & découvertes, ne prends surtout rien d'autre que le miniciel!

Les prix sont exorbitants (environ + 25% par rapport aux enseignes plus connues en astro) et la qualité juste moyenne.

Un exemple? Un oculaire MA type Kellner (le top du top, dans les années 1960...) de focale 25mm coulant standard de 31.75mm (offert avec n'importe quel scope très bas de gamme acheté n'importe où) vendu 80 euros.

Sans chercher, un oculaire type Plössl bien plus performant coûte 40 euros dans un magasin "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal par rapport à ce que tu cherches, c'est le Miniciel de Pierre Bourge, ce sont deux cartes en carton, une mobile pour connaître la position des constellations un soir donné, l'autre pour connaître les principaux objets à observer.

 

Tout a fait d'accord avec Fiontus. Je la possede et elle est trés bien faite. Elle coute 7 euros 50 à Nature et découverte.

 

Voici a quoi elle ressemble:

sanstitreky2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ! j'ai téléchargé le premier logiciel (carte du ciel).

Y'a plein de fichiers je m'en sort plus ! j'ai vu qu'il y a un dossier carte mais avec quoi on peut les visualiser comme programme ? (multimédia, word...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ! j'ai téléchargé le premier logiciel (carte du ciel).

Y'a plein de fichiers je m'en sort plus ! j'ai vu qu'il y a un dossier carte mais avec quoi on peut les visualiser comme programme ? (multimédia, word...)

 

 

Je ne vois pas trop ce que tu veut dire.

Normalement, si tu a installer Carte du ciel, tu va dans démarrer, tous les programmes, et tu dois retrouver Carte du ciel. Tu clique dessus et ca va te lancer le logiciel.

 

sanstitretx3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.