Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me permets de solliciter l’aide des utilisateurs de montures IOPTRON CEM70, car j’éprouve quelque difficulté à utiliser cette monture.

Je me heurte notamment à un problème de mise à jour du firmware de la monture. Je préfère toujours éviter d’avoir à effectuer ce type de MAJ d’autant que cela n’apporte généralement pas grand-chose, mais lorsque je veux utiliser le « Ipolar » pour une mise en station, l’application Ioptron Commander me demande systématiquement de faire au préalable une MAJ du firmware.

J’ai donc consulté le site Ioptron pour télécharger les fichiers de MAJ, et là tout se complique. J’ai bien lu leur guide d’installation, mais je crains de ne pas utiliser le bon fichier. Ma monture est équipée du « handcontroller 8407 », mais il existe également une version « 8410 ». D’après le guide d’installation il y a 2 fichiers .bin différents selon que l’on utilise le hancontroller 8407 ou 8410.

Pour la version "8407", il est précisé sur la page de téléchargement (ici : https://www.ioptron.com/Articles.asp?ID=326) qu’il faut : « mettre à niveau le micrologiciel de la monture et le micrologiciel de la télécommande séparément, comme décrit dans les instructions de mise à niveau ».

Je me demande tout d’abord si la MAJ concernant le « handcontroller 8407 » est bien indispensable ?

S’agissant du firmware de la monture, je ne sais pas quel fichier choisir. Sur la page de téléchargement, 2 fichiers sont proposés :

-           CEM70_FW220301.bin

-           CEM1207040_GEM45_8407_HandController_20210420.bin

Le guide d’installation (voir ici : iEQ45 Firmware Upgrade (ioptron.com)) mentionne un fichier CEM70_FW210105.bin.

Sauriez-vous donc me dire si je peux sans problème effectuer ma MAJ avec le fichier CEM70_FW220301.bin et si je peux me passer de mettre le « handcontroller 8407 » à jour ?

Je vous remercie tous par avance de vos réponses.

Bien cordialement,

Rodolphe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.