Aller au contenu

M51 au SW 200/1000 A710 powershot

djboss63

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, voyez la photo jointe... c'est le résultat de 40 poses de 15 secondes avec un APN canon powershot a710.... résultat pas très convaincant, ceci dit je l'ai réalisé depuis mon balcon à clermont-ferrand.... avec la pollution lumineuse....j'ai quand même une question concernant cette tache sombre qui est en plus accentuée car j'ai traitée entièrement les photos à la main sous paint shop pro par des calques et ensuite traitement des courbes...ce n'est pas mon secondaire, je ne pense pas... bref j'ai pris pas mal de temps pour quasi pas grand chose...lol. Occulaires super plossl de 25mm, monture heq5.

si il y en a qui pratique la digiscopie... donnez moi votre avis!

MERKI:be:

M51.thumb.jpg.44e47b1df3e71b15bd806241cc95dcff.jpg

Posté

le rond noir est effectivement du a la geometrie de ton oculaire.

faire m51 a clermont, aussi basse a cette saison, je tente mm pas !!!

comment est fixé ton apn ?

Posté

Bonsoir,

merci pour la réponse... donc il n'y a rien à faire pour ce rond noir ou bien changé d'occulaire.... mais bon je viens tout juste d'acheter ce 200/1000 Skywatcher sur Heq5 donc pas encore pour dépenser encore....lol.

En pièce jointe la photo de mon montage pour l'afocal. Je l'ai conçu avec un logiciel de conception 3D et ensuite découpe de planches en bois (merci papa...). Voilà.

Tu es sur Clermont ?

A+

5aa57fb969608_supportAPN.jpg.6a404dc00286c09861e3b89725307628.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.