Aller au contenu

probleme d'image

pokalyps971

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum et dernierement je me suis posé une question qui a certainement une reponse simple mais en tout cas je ne trouve pas la reponse.

pourquoi la meilleure photo que l'on ait de pluton qui se trouve a quelques Ua est une tache floue, alors que la photographie d'andromede qui se trouve a 200 millions d'al est d'une nettete deconcertante.:?:

merci d'avance pour la reponse.

Naitre c'est sortir de sa mere et lui faire face, connaitre c'est sortir de l'univers et lui faire face.

Posté

Bonjour Pokalyps.

Pluton fait environ 2.000 km de diamètre et M31 fait un peu plus de 10^19 km. Même si M31 est bien plus éloignée de nous que Pluton, sa taille formidablement plus grande fait qu'elle reste, en dimension apparente, bien plus étendue. Sur la voûte céleste, Pluton fait moins de 1" de diamètre apparent, alors que M31 fait 3° : elle est donc plus de 10.000 fois plus étendue (en diamètre apparent).

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour Pokalyps.

Pluton fait environ 2.000 km de diamètre et M31 fait un peu plus de 10^19 km. Même si M31 est bien plus éloignée de nous que Pluton' date=' sa taille formidablement plus grande fait qu'elle reste, en dimension apparente, bien plus étendue. Sur la voûte céleste, Pluton fait moins de 1" de diamètre apparent, alors que M31 fait 3° : elle est donc plus de 10.000 fois plus étendue (en diamètre apparent).[/quote']

salut Bruno

euh vu sous cet angle l'explication est plausible.c'est vrai que j'y avait pas pensé.on arrive bien capturer des images de quasars.quoique les lentilles gravitationelles y sont pour bcp.

Merci pour la rep. j'aime pas trop me torturer les neurones.

"Naitre c'est sortir de sa mere et lui faire face, connaitre c'est sortir de l'univers et lui faire face"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.