Aller au contenu

M31, le ballon ovale

gil31

Messages recommandés

Posté

Jolie photo, faudrait la comparer à celle de l'an dernier voir si ça progresse ;).

Pour le vindoz qui plante, j'ai passer ma soirée du vendredi à... rebooter, cool. Resultat : pas grand chose.

Et pour hier soir, j'ai craqué : remballage express du matos après avoir vu l'intensité du haka, puis je file chez les potos... la suite on connait :).

Posté

ben c'est tout beau ca !!!

On ne verrait pas une nébuleuse dans cette galaxie a gauche legerement sous la ligne des 50 metres ??

A pluche

Posté

Je sais pas chez toi, mais à l' ouest du Pecos il ya avait une turbu de ouf, on a compté jusqu' à 7 mars à l'oculaire du Nexstar 11 de Mat. Ptet pour ça que ça clignottait de partout ? Si t'avais mis un oculaire dans le ...PO de ta (enfin, ta, j'me comprends) lunette, tu t'en serais ptet aperçu ?

Sinon, elle est bien sympa cette ptite galaxie. Les couleurs sont en effet "pas comme d' hab", mais je pourrais pas te dire en quoi; pi de toute façon, je peux pas te servir de sonde (colorimétrique,hein, va pas penser autre chose) étant daltonien.

A+

--

Pascal.

Posté

Elle est belle cette M 31,c'est pas une galaxie facile

à traiter!

Et puis en ce moment ça fait du bien un peu de CP.

Hervé

Posté

ils sont bizarres ces astrophotographes !

bien 2 h qu'il a passé a triturer ses fils, ses boutons l'epsi , a tonitruer contre ceci ou cela avant de lancer une pose. j'ai arréter de lui poser des questions du genre " mais a quoi ca sert ça? mais pourquoi tu fait ça?" parce que je ne comprenais pas les reponses alors, bon....

alors....entre deux recherches fructueuse ou pas à l'oculaire de mon canon (non, non...pas la marque....) j'allais le voir le scientifique et sa drole de machine.

faut dire que le resultat , bah voila c 'est du resultat!!

c'est simple, pour se rendre compte de la différence entre ce qu'on voit en visuel par rapport a la photo , il faut plisser les yeux tres fort en regardant la photo pour se mettre au niveau de ce qu'on peut voir en visuel dans un 300 mm.

mais boudiou d'boudiou qu'est ce qu'il faut en faire des trucs et des machins pour en arriver à une image comme ça! et il en a un paquet dans sa besace...

chapeau bas monsieur epsi ! et merci pour les cafés et chocolat chaud !!!

Posté
beh oui, c'est un amas il me semble, c'est marrant ça sort vachement bleu.

Ben c'est NGC206. :) Un nuage de formation d'étoiles, genre M42.

Jolie photo. J'aime bien les fines structures de bras entre NGC206, M32 et l'étoile brillante à son Ouest (elle est à l'envers, ta photo !)

Posté

tout plein de doucer cet ovoïde !!!!

aucun bruit c'est tout bon ca, pas agressive, on en redemande !!!

Posté

Bonjour

Image douce et agréable à regarder.

Comparativement aux autres M31 vues cette saison il manque du signal dans les bras, mais bon, c'est juste pour dire quelque chose.

Christian

Posté

oui, beaucoup,beaucoup de concentration est requise dans le maniement delicat de la barre espace, je me suis amelioré depuis mon stage dans la communauté bardespace en dordogne cet été mais je n'ai pas la dexterité du maître skordivasky. mais ca va venir.....

Posté
ils sont bizarres ces astrophotographes !

C'est vrai qu'ils sont chelous ces astrophotographes, c'est ce que je me disais... avant de devenir... ben chelou aussi quoi :be:.

Posté
pauv'mariposa, en plus je lui flashais le minois avec l'écran du PC, c'est po charitable quand même. Mais non, il m'a quand même aidé à faire la mise au point ! quelle abnégation !

tant fait pas va, je t'ai envoyé la facture ....

Posté

Elle est belle, Epsi, elle est belle ... :wub:

Du bon boulot, même si tu t'en vois pour y arriver !

C'est sûr que si tu pouvais avoir le double de poses, ça le ferait encore plus ... ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut pepsi, sympa encore cette photo, marche bien cette ptite lulu dis voir...

En tous les cas tu t'éclates plus que moi sous ton ciel :p

seb

Posté
Paradoxe temporel... Epsi vient de faire la photo qui a servi à la couverture d'un bouquin des années 60 que j'avais dévoré à l'époque... :rolleyes:

ee80_2.JPG

hé hé, on doit etre un paquet a l'avoir le marabout !!!!

un paradoxe temporel?

mais le grouiiiik sideral est intemporel !:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.