Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout ça est tout à fait superbe, surtout le panorama et le coeur de la Voie lactée. C'est pris d'où ? On aperçoit une coupole sur la droite du pano.
Et je vais poser une question certainement bête : un "SC 400mm" : c'est un Schmidt Cassegrain ? de 400mm ? 

Posté
Il y a 1 heure, Papalima a dit :

Tout ça est tout à fait superbe, surtout le panorama et le coeur de la Voie lactée. C'est pris d'où ? On aperçoit une coupole sur la droite du pano.
Et je vais poser une question certainement bête : un "SC 400mm" : c'est un Schmidt Cassegrain ? de 400mm ? 

C'est pris depuis l'observatoire du pic du midi, et la coupole qu'on voit est celle qui abrite le 400mm justement 

Posté

Jolie série et magnifique panorama,

Jamais été au pic du midi alors que je le vois tout les jours de chez moi, ca viendra 🙂 

• 1 mois plus tard...
Posté

Excellent même!! plus que sympa! N'hésite pas à t'écarter un peu du terminateur pour faire des images, on obtient souvent de beaux plans.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.