Aller au contenu

La planète bleue

déàé

Messages recommandés

Posté

Dans la clairière ou le ciel s'étoile en constellations voyageuses, c'était avec ses profondeurs cachées que j'avais rendez-vous, et après quelques visites chez Messier la planète bleue que je ne pensais pas percevoir était là. Septième planète au septième jour du mois. Boule bleue claire aux contours indistincts, je regardais Uranus, et j'ai eu l'impression de regarder l'infini. Elle m'apparut comme une chimère qui se montre. Longuement, je l'observais émerveillé, dans le silence de la forêt alentour.

Posté

Le bleu est à la mode en ce moment, cette boule bleue claire devait être superbe à regarder, je n'ai pas encore eu cette chance. Mais celà ne saurait tarder. Salut déàé à bientôt.

Posté

Moi, je croyais que la planète bleue (hormis la Terre), c'était Neptune. Je pensais qu'Uranus était verdâtre...

Posté

Ben à vrai dire je l'ai vu bleue aussi, récemment au 400. Question de sensibilité surement.

Posté

Oui, en principe elle est plutôt turqoise, mais là elle était d'un beau bleu pastel.

Inoubliable !

J'ai regardé également Neptune, mais elle était vraiment top basse et apparaissait tout à fait blanche.

Posté

Déaé, quel beau croa! Trois au quatre phrases et tout est là! D'une telle poésie et d'une telle force!

Magnifique! :wub:

PS: le prochain top5 croa va être déchirant :D

Posté

Et bien et bien.....je ne l'avais pas lu celui-là.....quelle poésie!!:wub:.. c'est si doux et mélodieux.....(ah...vite! du piano!!!)...

Merci mon cher Déaé.....quelle délicate simplicité, quelle finesse....

..c'est très très beau, vraiment!....:closedeyes:....

Posté
Qu'as tu choisi, Zozo? Chopin, Schubert, Beethoven... Chosta?

:)

Trois ou quatre Nocturnes de Chopin...et je m'évade....:closedeyes:....

Posté

Très joli CROA, un petit texte, une intense émotion!

Si je puis me permettre Gégé... Chopin....une valse...ou le Nocturne n°2 op9 (aaaarg..!! :love2:)... ou du Debussy (Clair de Lune.... ou Petite Suite... ou Jardins sous la Pluie...)

:wub:

Edit : Viiiii Zaurel.... viiii... :)

Posté

Non vraiment....Papillon, il faut absolument que l'on se rencontre!! c'est un cas de force majeure!!!:D c'est dingue!! tu aimes le piano aussi?? ah la la...moi, je ne peux pas lutter contre un air de piano! rien à faire! ça m'emporte loin loin..:closedeyes:....

...Arthur, Charles, du piano....:wub:...

Posté
...Arthur, Charles, du piano....:wub:...

Pastis, olives.... :jesors: mais pas trop :-_-::blush:

Heu... permets toi, Pichou, permets toi! Moi je me permets à mon tour de dire à Zozo que tu joues du piano... :be: là elle va débarquer chez toi!

Jardins sous la pluie...:wub:

Posté

2ème mouvement du concerto en Sol de Ravel (version Ciccoloni, superbe)

C'est en écoutant ce concerto et plus particulièrement le second mouvement un soir de concert au , il y a déjà près de 30 ans, que nous sommes tombés amoureux, ma femme et moi. Merci Ravel !!!

Posté
Je préfère le n°2, deuxième mouvement, lento. Mais pas par n'importe qui, par Elizabetha Leonskaïa :wub:

;)Il n'y a pas de lento sur le numéro 2...mais un andante, de grande splendeur. Mais à mon avis, qui ne sied pas à une géante gazeuse vert bleue...

Je vais de ce pas le réécouter cet andante, pour voir (!) si il m'évoque une planète (ça sera mieux que les infos de France Inter :confused:).

(...) Pas une planète, mais les Dentelles, l'agonie infiniment triste et romantique d'une étoile, qui déploie lentement ses dernières beautés dans un spectacle céleste d'une finesse inouie...

(qu'il est beau ce morceau, après la journée de taf et le tromé...)

PS : Oui, c'est aussi la version que je possède, Elisabeth Leonskaia:rolleyes:

Posté
(...) Pas une planète, mais les Dentelles, l'agonie infiniment triste et romantique d'une étoile, qui déploie lentement ses dernières beautés dans un spectacle céleste d'une finesse inouie...

(qu'il est beau ce morceau, après la journée de taf et le tromé...)

PS : Oui, c'est aussi la version que je possède, Elisabeth Leonskaia:rolleyes:

C'est pas vrai, j'le crois pas! C'est dingue! Tu sais pourquoi elle le joue comme personne? Je te dirai un jour...

Je te rejoins sur le spectacle qui va avec.... alors quelle musique pour la géante bleue? .... Comme Déaé, deuxième mouvement du concerto en sol de Ravel!

:)

Posté

Ah, le Carmina burette dont cause Epsi, je le verrai bien pour Jupiter, une planète qui dépote... ;)

Version James Levine et le Chicago Symphony chorus and orchestra...

Posté
Pastis, olives.... :jesors: mais pas trop :-_-::blush:

Heu... permets toi, Pichou, permets toi! Moi je me permets à mon tour de dire à Zozo que tu joues du piano... :be: là elle va débarquer chez toi!

Jardins sous la pluie...:wub:

QUOI?????????? Noooon!! ah! pas possible:bond::wub::blush::closedeyes:...

...alors là ,je m'incline bien bas très chère Papillounette!

...à côté de toi, je suis à l'arrache totale!! pffffou....ouah hé! la fille!..pfff..laisse tomber....:cry:...:D..

..mais d'accord....je comprends mieux maintenant! toute cette sensibilité, cette délicatesse, cette candeur profonde, cette subtilité d'esprit...

....rââââlalala..là, je suis émuuuue!.....:blush::closedeyes:...

Et bien et bien!....je suis très agréablement surprise!! ...

.. les pianistes évoluent en d'autres sphères...ce sont des anges...:closedeyes:........ ;)

Posté
...à côté de toi, je suis à l'arrache totale!! pffffou....ouah hé! la fille!..pfff..laisse tomber....:cry:.. les pianistes évoluent en d'autres sphères...ce sont des anges...:closedeyes:........ ;)

Oui oui.... tu es un ange aussi, n'en doute pas, Zozo!

Posté

M'enfin Zozo ! :D

...je suis hélas loin d'être une virtuose... :confused:

toute cette sensibilité, cette délicatesse, cette candeur profonde, cette subtilité d'esprit...

;)

...ben oui, normal, toutes les Aurélie sont comme ça non? :be::ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.